power book ou mac book pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
je souhaite acheter un mac portable mais je ne sais pas si je dois aller vers un mac book pro (il semblerait que l'on rencontre bcp de soucis) ou un power book.
j'utilise principalement l'environnement office sur pc et photochop et final cut pro.
mac book pro ne serait pas très compatible avec ces logiciels. par ailleurs, le mac book por ne serait pas la porte ouverte à tous les virus?

merci de me repondre, je suis un peu perdue et j'arrive surtout dans le monde de Mac.....

Pour les virus non, phoshop sera émulé (ça dépend si tu en as un usage intensif ou pas) final cut est déjà en natif et office est semble-t'il parfaitement utilisable. Après c'est un choix, mais le macbook est bien plus puissant, a un meilleur airport, etc...

Bonjour et bienvenue sur macgé flo* :) :coucou:
le problème de photoshop est qu'il n'est ni programmé pour les processeurs intel ni encore moins optimisé, donc photoshop doit passer par le logiciel d'émulation qu'est rosetta, d'ou une perte certaine de temps

En d'autres termes les performances de photoshop sur le double coeur intel/au G4 sont kif kif (voir entre autre les tests faits par SVM) sauf qu'il te faut plus de mémoire sur les intel, à cause de rosetta.

pour final cut pro, il tourne sur intel.

et pourquoi n'irais tu pas vers un imac et un ibook 12 pour le même budget ?

Pour être en la possession d'un Mac Book Pro, je te le recommande vivement. C'est un super ordinateur ... Personnellement je n'ai eu aucun problème avec. Ni bruit ni rien.
Peut être quand tu as lu un de mes post où je disais avoir un problème avec sa carte airport, mais en fait cela venait de mon vieux routeur.
Sérieusement, c'est un ordi génial que je te recommande vivement. Je dirai même plus, n'hésite pas à l'acheter. Je suis en train de tripper grave dessus. C'est une machine du tonnerre. Je crois qu'on va mettre longtemps avant de sortir son équivalent.
Go Macbook !

Excuse moi, j'avais pas lu toute ta question ...
En fait le MBP n'est pas une porte ouverte aux virus. C'est archi faux. Les détracteurs d'Apple on dit qu'avec des puces Intel il était clair que les Mac allaient devenir vulnérables. Rien d'aussi faux ...
Je suis moi même un ancien utilisateur PC (d'ailleurs j'écris d'un HP en ce moment) et il n'y a pas photo. Passez moi l'expression, mais PC, Windows, Microsoft c'est vraiment de la merde. Croyez-moi je n'aime pas la polémique MAC/PC dans laquelle j'évite souvent d'entrer, mais même avec une neutralité pure, c'est indéniable, les macs sont meilleurs à tous les points de vue ... c'est évident. Ne comparons pas l'incomparable. Les PC ont démocratisé le monde l'informatique ce qui a été une bonne chose pour l'évolution technologique, mais on s'arrête là.
Achète ton Macbook, tu ne le regretteras pas. De toute facon tu peux le rendre dans les deux semaines. Et si tu prends l'Apple Care, tu seras tranquille pendant 3 ans questions réparations (ça arrive pas toujours mais une machine peut tomber en panne, quelqu'elle soit).
Oxy

merci à vous pour ces reponses, ça y est je suis decidée je vais acheter le MBC.
seul souvis, je ne sais lequel prendre entre les 2 modeles et si je prends le petit modele, dois-je le booster ?

je compte faire un peu de photo et de video, le petit modele est-il suffisant?

par ailleurs, est-il mieux d'acheter sur apple center sur le net ou d'aller en magasins ?

le petit modèle sera largement suffisant!

je te conseille ma config : 120Go de DD (on a jamais assez de place) et 1.5Go de ram (on a jamais assez de ram)

achète par contre de la ram de qualité : mes problèmes venaient semble t il de la... et maintenant que je suis revenu à 512 crois moi je vois la différence!!! 1.5Go c'était le rêve....

merci de ta reponse belzebuth
tu me conseille donc de changer le DD, je pensais que 80 g + 1 dd externe ferait l'affaire !
et gonfler à 1 giga ?

:coucou:

Bienvenue sur MacG!

Pour la RAM prends si tu le peux 1 barette de 1Go. Pour débuter c'est un bon compromis et comme le souligne belzebuth prends de la qualité, c'est-à-dire de l'Apple.

N'oublies pas aussi que si ton Photoshop n'est pas assez performant sous Mac OSX tu peux, au pire diront certains, travailler sous le système d'exploitation de Billou; ou il sera bien plus rapide.

Hier soir j'étais sur mon PB 15", et ce matin je suis sur mon MBP !!

Rien à voir niveau perfs même si certains logiciels que j'utilise au quotidien ne sont pas encore en UB (iTexMac, Adobe Reader, Office 2004).

En un mot: si t'as les moyens prends toi un MBP. Sinon prends-toi un PB 15" d'occase, d'ailleurs j'ai vendu le mien hier soir :-)

flo* a dit:
merci de ta reponse belzebuth
tu me conseille donc de changer le DD, je pensais que 80 g + 1 dd externe ferait l'affaire !
et gonfler à 1 giga ?

Je pense que prendre un 1.83GHz avec 120Go de DD et 1.5Go de ram sera une meilleure affaire qu'un 2GHz 100Go de DD et 1Go de ram.

le plus important est vraiment la RAM. Je te conseille 1.5Go, mais de qualité. Apple a un prix déraisonnable, mais Crucial est d'excellente qualité et moins cher. mais ne prends pas de la no name comme moi (que j'ai payé 95$ le Go, et qui ne coute plus que 75$ maintenant) car tu risque d'avoir des problèmes (j'en ai). Chez Crucial elle est a 150$, moitié d'apple, mais c'est de la qualité!

:eek:
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacé mon power bookG4 titanium 550 MHZ de 768 MO de ram (qui m'a rendu de bons services) par un portable mac plus performant c'est-à-dire le mac book pro.
J'ai lu les différents conseils donnés sur cette machine qui m'a l'air très performante.
D'après un article de SVM mac, le mac book pro 15'', 1,83GHZ (512MO de ram de 80GA) serait beaucoup plus performant que le 2GHZ du fait de son disque dur ki patine et des problème de surchauffe).
Mais le mac book pro 15'', 1,83GHZ à été retiré des ventes en tout cas à la Fnac et sur son site donc je dois me rabattre sur le 2GHZ quels conseils pouvez-vous me donner en ce sens.
Je fais bcp de vidéo et d'image et j'ai un disque dur externe de 250 GO et le mac book pro 512 à667 MHz avec un Disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/mn.

Qu'en pensez-vous qui peux me donner des conseils utiles à mon futur achat?:p

Merci de me répondre