Power Flower et Audacity

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Hello,

Comment faire pour dire que le flux audio de ma Web Radio préférée que j'écoute soit redirigée vers Audacity et que le "reste" des autres flux audio soient écoutables sur les haut parleurs de mon mac.

Intérêt de la manip : pouvoir enregistrer le flux audio sur Audacity et en MEME TEMPS écouter une autre Web radio (disons dans un autre navigateur par ex Safari, au lieu de FireFox qui servirait juste pour l'enregistrement d'Audacity).

Merci du coup de main,

:zen:
Funnix
:zen:
 
C'est quoi la manip avec la nouvelle version de VLC (les menus ont changés.. :(

Ca serait possible d'enristrer la web radio 1 (de la mettre en 'mute') et d'écouter une autre Web Radio ?

merci d'avance pour le coup de main:zen:
 
ca n'a pas vraiment changé
menu VLC/assistant de transcodage streaming ( ou ds'enregistrement)
ou si on le fait à la volée
menu lecture /enregistrer
et il y a des options mute ( y compris via dock)
 
ahh....mais tu es certain que ca marche pour tous les types de flux de Web Radio (genre flux codé/protégé ?)..en plus comment retrouver le flux exact et précis (c'est pas toujours si simple..) de la web radio (si tu es ok en privé je peux t'envoyer les webradio auxquels je pense car ca marchait pas qd j'avais testé avec webradio)

ET donc du coup pour éviter cette prise de tête de ciblage de la bonne URL pour le flux radio en question, je pensais passer par audacity et flower power avec redirection de flux audio post-procéssé en ciblant une appli (ici un navigateur dédié et de mettre le son en mute) et de continuer à écouter un autre webradio dans un autre navigateur.

(J'espère être assez clair ?)

:zen:
 
aucun probleme avec les webradios à partir du moment où VLC lit le flux
( evidemment faut faire gaffe à où sera le fichier , ca depend des reglages de chacun , ca peut etre où on veut, telechargement , musique , documents etc etc)

concernant de mysterieux flux "codés privés"
je ne sais pas de quoi tu parles
et l'aide se fait en public
 
okay pas de pb, forcément.

j'ai testé et lancé mon navigateur et lancer VLC j'ai bien trouvé le menu mentionné...
mais comment arrêter l'enregistrement ?...et dans quel menu je peux spécifier le répertoire de destination (j'ai trouver la fonction de transcodage)

le lien web est le suivant : http://www.radioitalia.it/player.php
 
c'est du flash
( un moyen classique de " forcer " la visite du site pour écouter, et augmenter les statistiques de visite site)

cette radio là ne semble pas avoir de flux pour VLC Itunes ou autres
 
okay d'ou ma question initiale (ca reboucle) avec Audacity. Je m'en doutais..

On ne peut vraiment pas forcer le capturage de la prise de son en 'sortie' du post-traitement ? Je parle du son émis par un browser spécifique ? (je ne sais pas comment faire l'aiguillage des flux audio avec Audacity et Flower Power pour dédier l'aiguillage vers une appli spécifique, ca doit bien être possible (?)).

Pour mémo : j'arrive à enregistrer le son via Audacity mais si je mets 'mute' pour lancer un autre browser et écouter une autre webradio, ca coupe le son pour toutes les instances des browsers !! (pour le browser dédié à la capture du son et pour l'autre browser dédié à l'écoute):eek:
 
autre angle
voir du coté des utilitaires qui s'occupent du volume séparement (dont mute) , par applis
il y a déjà des sujets là dessus
 
Mute tout court pour iMAC je trouve pas sur Google, est ce que c'est bien ca que je dois taper : " Utilitaire Mute pour iMAC" ?

++
 
mute n'est pas un logiciel c'est le mot anglais pour- à lire avec la voix de Philippe Katerine :- " et je coupe le son"*
:D
A part ca y a eu des fils là dessus
souvenir d'un actif assez récemment

*il dit ca là
[YOUTUBE]GU6psn30Pyk[/YOUTUBE]
 
Si je poste ces commentaires c'est justement que j'en cherche effectivement...
...et que les logiciels que j'ai trouvés sur d'anciens sites Web n'existent plus !

toutes remarques pour trouver les logiciels bienvenues
 
C'est bien un mélangeur de son gratuit que je cherche pour mac en me permettant de mettre mute la partie émission du son sur le haut parleur tout en pouvant capturer le flux audio pour audacity. Cela existe sous Linux.....
(je suis tombé sur Globvler dans le stream que tu mentionnes mais les commentaires ne m'inspirent pas confiance quant à sa facilité d'utilisation)

Y a pas mieux en boutique pour iMAC ?
La fonction mélangeur/mixeur devait même être native .... décevant....de la part d'Apple...
 
bon sens et habitude de tous les forums

ce sujet est sur Audacity etc
l'autre sujet est sur les applis modulant le son par appli
et donc les questions liées sont à poser dans ce fil là, pas celui ci