Power Mac 7600 et ecran 14" - Pb resolution

zooranium

Membre confirmé
11 Octobre 2001
32
1
Visiter le site
Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis.
J'ai récupéré un 7600 et un moniteur 14 pouces de marque "microspot".
Selon la notice, le moniteur supporterait les résolutions suivantes :
640x480, 800x600 et 1024x768.
La sortie ecran du 7600 necessite un adapteur VGA.
il était fournit avec le moniteur (il n'y a aucun switch dessus).

En fait, j'ai uniquement la résolution de 640x480.
Dès que je passe au dessus (800x600 et 1024x768), l'image est "multipliée " et est illisible.
j'aperçois un message d'erreur sur le finder mais je ne peux le lire du fait de l'ecran complement dephasé.
Au bout de 10 secondes, le moniteur repasse de lui meme en 640x480.

Avant, ce 7600 fonctionnait en duo avec un écran 20 pouces.
il n'y avait aucun probleme.

Pensez-vous que ce soit lié à l'adapteur vga ?
le moniteur 14 pouces défaillant ?

merci de votre aide...

PS : le 7600 tourne sous mac os 9.1 et 160 Mo de ram

Amicalement.
zooranium.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr />

Pensez-vous que ce soit lié à l'adapteur vga ?

[/QUOTE]

Tout à fait. J'ai le même adaptateur sur mon LCII. C'est un adaptateur simple limité en 640x480. Pour mon LCII ce n'est pas génant car il ne gère pas plus et mon moniteur 14" Sony Trinitron est monofréquence ...

Soit prend un adaptateur avec switch et je te donne la config, soit achête toi une petite carte PCI genre 3Dfx (j'ai une Voodoo 3000 dans mon 7300) qui a un connecteur VGA. Ca te coûteras 20 à 35 euros pour une 2000 et 3000 et ce sont de bonnes cartes pour un vieux mac ...

Il y a aussi des adaptateurs sans switches qui supportent parfaitement plusieurs résolutions : j'en ai un sur mon 7600
laugh.gif
et l'iiyama 16" derrière change de résolution sans problème.

Maintenant, même si ce n'est pas exactement le sujet, sur un 14" (non TFT), le 1024x768, ça commence à faire fin, il me semble !

Sinon, n'est-il pas possible qu'il y ait un pb de fréquence : fréquence choisie par le 7600 trop rapide pour ton moniteur, auquel cas il faudrait utiliser un des softs qui permettent de proposer plus de choix en matière de sortie vidéo. Peut-être je dis une connerie, je jetterai un oeil demain.