power mac 9000/180

tatiana

Membre confirmé
2 Janvier 2006
40
0
Bonjour,

quelqu'un aurait des infos sur un power mac 9000/180 MP? il date de quand? c'est quoi le système d'exploitation? Mac OS 8.5? on m'en a proposé un à pas cher mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut

merci

tat'

Bonjour,

quelqu'un aurait des infos sur un power mac 9000/180 MP? il date de quand? c'est quoi le système d'exploitation? Mac OS 8.5? on m'en a proposé un à pas cher mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut

merci

tat'

Ce doit plutot être un 9500/180 MP, il date de aout 1996. C'est amusant pour le multi processeur, à utiliser avec BeOS pour profiter du MP.

BeOS était un OS alternatif pour Mac et PC, il avait entre autre caractéristique, une gestion optimisée des ressources des machines multiproc. Je pense savoir où en trouver quelques uns si quelqu'un est intéressé.

AH OK!!
MP ça veut dire multi processeur

et ça doit être un 9500 oui parce que 9000 ça existe pas j'ai fait des recherches sur wikipédia(c'est bien fourni d'ailleurs)

bon et alors avec un Be Os je peux utiliser internet? genre une freebox?

en fait on me propose un 9500/180 MP en attendant que le nouveau macbook sorte.

et moi je me demande ce que je vais pouvoir faire avec un 9500. Du montage vidéo j'y pense même pas c'est ça? alors internet peut-être...j'y connais rien en ordi heureusement que vous êtes là

Bonsoir,

BeOS était un OS alternatif pour Mac et PC, il avait entre autre caractéristique, une gestion optimisée des ressources des machines multiproc. Je pense savoir où en trouver quelques uns si quelqu'un est intéressé.

Je reprends la question de tatiana, ce sont des BeOS ou des MP pour lesquels tu penses connaitre un nid ? :)

Bonsoir,

Je reprends la question de tatiana, ce sont des BeOS ou des MP pour lesquels tu penses connaitre un nid ? :)

Des BeOS, il y en avait quelques uns (des versions PPC) dans une trocante près de chez moi, vu l'intérêt du grand public pour ce genre d'article, il leur en reste peut-être un ou deux ?

Des BeOS, il y en avait quelques uns (des versions PPC) dans une trocante près de chez moi, vu l'intérêt du grand public pour ce genre d'article, il leur en reste peut-être un ou deux ?

Ah, c'est intéressant, selon la version et si la trocante n'est pas trop gourmande je peux être intéressé ;)

Ah, c'est intéressant, selon la version et si la trocante n'est pas trop gourmande je peux être intéressé ;)

Il me semble bien que LC475 (ou alors c'est mad'doc) a une version 5.0 à vendre ...