Power Mac G4 bloqué

evelyne

Membre enregistré
11 Janvier 2005
5
0
65
Bonjour,
Hier soir quand j'ai éteint mon Mac, le bouton de démarrage situé à l'avant a clignoté.
J'ai coupé comme d'habitude l'alimentation de la prise.
Ce matin, l'ordinateur est bloqué. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il s'allume mais rien ne se passe et dès que je le relache il s'éteint.
Qu'en pensez-vous SVP ?
Merci.

evelyne a dit:
Bonjour,
Hier soir quand j'ai éteint mon Mac, le bouton de démarrage situé à l'avant a clignoté.
J'ai coupé comme d'habitude l'alimentation de la prise.
Ce matin, l'ordinateur est bloqué. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il s'allume mais rien ne se passe et dès que je le relache il s'éteint.
Qu'en pensez-vous SVP ?
Merci.

Salut.

Faut savoir que les ordinateurs doivent rester branchés pour pas que la pile au lithium ne s'use pas prématurément, donc couper l'alimentation de la prise n'était pas une bonne idée il me semble. Dans ton cas je crois que le problème se trouve là, ta pile est morte, ça doit coûter 5 euros, tu peux en trouver dans n'importe quelle boutique PC, ou sur le web.

Un grand merci pour ta réponse aussi rapide. Je ne savais pas, je ferai attention à l'avenir et dès demain je fonce acheter une pile.
Bonne soirée.

De rien :)

C'est donc cette pile qu'il te faut, pas besoin de préciser que t'as un mac.

SAVAPP0149_3.jpg

Elle paraît bcp plus grosse qu'elle ne l'est en réalité.

Voilà, la pile est changée et tout marche à nouveau à merveille. Je ne couperai plus jamais l'alimentation. 1000 mercis à jaipatoukompri et bonne journée. :up: