Power Mac g5 ne veut plus s'allumer

pierre-d

Membre enregistré
30 Juillet 2014
9
1
Bonjour ,
Je posséde depuis un bon bout de temps un Power Mac g5 dual proc à 1.8 GHZ .
Récemment on m'a donnez un power mac g5 dual proc 2.3 GHZ dont la carte mere ete HS.
Chouette me suis-je dit en pensant pouvoir l'upgrader avec cet carcasse !
Seul souci en montant le tout g enverser la pile bouton des deux cartes meres (oui je c c c** mais bon je suis bidouilleur coter pc à la base :siffle:) et au branchement la tour refuse de s'allumer .Alors je remet la pile original mais la pareille . Bon ... je restaure tous les composants d'origine et toujours pareille .
Bref si quelqu'un pourrait m'aider à mon problème ce serait sympa .
Merci d'avance :)
 
RESET PMU ou SMU t'as essayé ?
 
Non le reset SMU n'a rien donner . Je précise que lorsque je branche le courant la led frontal s'allume pendant secondes puis s'éteinds sinon il ne se passe rien d'autres .:(
 
J'ai remonter démonter l'alim en vérifiant les câbles mais rien ne change .
Le démarrage du pc est-il indispensable avec la pile ?Et le changement reviendrais à combien ?
 
Il y a pas mal de tuto pour démarrer une alim, en courcircuitant je ne sas quoi.
Essaie peut être…

La pile ne sert qu'à conserver certains paramètres lorsque l'ordi est débranché du secteur.
 
C'est bon j'ai réussie a trouver comment démarrer l'alim : sa tourne (on entends les deux petits ventilo de l'alim tourner) . Donc sa serait la carte mere qui est décider de lâcher juste par un changement de proc ?
 
Je crois (mais je n'y connais rien) qu'il a deux étages dans l'alim.
Ou peut être que le démarrage manuel ne suffit pas à lancer tout le bouzin.
 
Mouais ^^ Bon sinon j'ai finie par trouver la solution à mon problème : c'était les processeurs qui été mal installer (de 1 mm !):mouais: .Le souci maintenant c'est de retrouver une alim qui soit suffisante et pas cher pour refaire marcher tout sa . Pffiou !!
 
Merci ;) par contre je ne savais pas que les composants power mac g5 sur ebay ce vendent comme des produits neuf : l'alim de 450W à 120€ !! Sa me dégoute encore plus .:siffle:
 
Regardes sur le boncoin aussi j'ai trouvé une alim 1000w pour mon quad à 70€ livraison comprise.
 
Les risques du métier, on gagne pas à tous les coups je sais de quoi je parle.
 
Dernière édition: