power mac G5 QUAD intel ou PPC ?

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut à tous
je me prépare à franchir le pas.
je vais acheter un power mac G5 mais j ai quelques à priori sur les puces intel et sur la qualité de fabrication du nouveau matériel Apple.
J'ai 2 ou 3 potes qui ont du faire changer leur carte mère sur leur mac book intel.
Je fais un parallèle avec le souci qu on peut rencontrer sur les nouveaux modèles de voitures.Elles ne sont pas encore au point et les clients essuyent les platres.
Donc je me demande si il ne vaut mieux pas acheter en occasion un power mac G5 quad 2,5 GHZ version PPC gonflé de 4 GO de RAM qui en plus au prix sera équivalent à un mac pro 2 GHZ
et meme avec moins de RAM.
Dans la mesure ou je vais sur windows sous la torture, intel bof...
qu ai je à y gagner techniquement ?

desolé pour la fausse manip je me suis trompé d étage
je reposte
desolé encore

Bonjour
J'ai un G5 Quad depuis 1 an et il est allé en SAV déjà 4 fois: carte mère remplacée ainsi que les CPU...donc la fiabilité pose problème pour tous les modèles.
Autrement la puissance est là.
Si tu prends une occasion, attention : oui s'il a une extention de 3 ans.
Il faut aussi penser aux logiciels car les nouvelles versions seront pour les Intel seulement.
Donc il faut bien réflechir...

Sans aucunes hésitation :) Un Mac Pro pour l'avenir Léopard, cs3 etc

car j'ai bien connu des problèmes sur un quad ppc niveau procc :eek: sérieusement c'est super chiant

oui
je regarde sur apple store et la facture est salée RRR
pas donnée la bete

Il faut aussi penser aux logiciels car les nouvelles versions seront pour les Intel seulement.

Euh..non, heureusement, elles seront en universal binary, donc tout le monde pourra en profiter... du moins pour le moment. (mais pour un bout de temps tout de meme)
Mais optimisées pour les intel plus que pour les G5, oui, tres probablement...

oui mais je vois les tarifs et ca fait vraiment trop cher car je veux monter la RAM a 4GO et rajouter du disque dur
pour le prix d un xeon 2,66 GHZ j aurais un power mac G5 quad avec laRAM et 1 TO deHD
et j ai l 'ecran a rajouter alors je pourrais pas aller sur la version intel
en plus de la a exploiter vraiment la puissance, j ai le temps

Euh..non, heureusement, elles seront en universal binary, donc tout le monde pourra en profiter... du moins pour le moment. (mais pour un bout de temps tout de meme)
Mais optimisées pour les intel plus que pour les G5, oui, tres probablement...

Y'a certaines rumeurs qui traînent comme ça, on ne sait pas qui les a lancés mais elles survivent contre vents et marées… :cool:

Il y en a une que j'aime beaucoup : c'est le fameux écran large 17" de l'iMac G4 qui n'était pas d'une excellente qualité. Ce qui fait maintenant que chaque fois qu'Apple sort une machine avec un écran 17" large, on s'exclame : «Oui mais attention cet écran n'est pas terrible… blablabla…». Marrant. :)