Power PC et PowerBook : un petit sondage

Je suis complètement avec MELAURE la puce Intel dispose d'une architecture 8086 ça va faire 20 que cela dure faudrais peut être en changer il est vrai que cette puce et une grosse merde.

Tout à fait. Le pire c'est qu'Intel a de très bonnes technos RISC non-x86 mais qu'a cause de cette stupidité de toujours vouloir des trucs rétro-compatibles sur 15 ans, ils ne peuvent pas changer.

Le Tigre fonctionnais mieux sur PowerPc que sur Intel, d'autre part les mises à jour sont beaucoup plus lourdre sur la plate-forme Intel.

Il semblerait que cela continu sur Léopard beaucoup plus de bogue sur Intel que sur PowerPc

La je ne sais pas trop ... je n'ai pas eu de bug sur mon iMac 20". Par contre tout mes économiseurs d'écran sont incompatibles. Rosetta, c'est pas tout à fait ça ...

De toute façon une refonte totale de la gamme va s'initier cette année (alors patience).

C'est le PowerBook 17, 1,67 qui a été élu par SVM "La Rolls des ordinateurs" hélas le MackBook Pro 17 à lui perdu ce titre....

Peut-être que la concurrence est plus vive aussi ;)

Franchement coté matos, Asus fait bien mieux qu'Apple aujourd'hui, mais ils n'ont pas OS X.
 
euh Melaure … j'ai entendu une rumeur comme quoi Apple bossait sur un Macbook Air avec un proc PPC G6 rien que pour toi … tu le prends quand même dans ce cas hein ? :rose: :siffle: :zen:
 
euh Melaure … j'ai entendu une rumeur comme quoi Apple bossait sur un Macbook Air avec un proc PPC G6 rien que pour toi … tu le prends quand même dans ce cas hein ? :rose: :siffle: :zen:

S'il intègre pas une PS3, non ;)
 
euh Melaure … j'ai entendu une rumeur comme quoi Apple bossait sur un Macbook Air avec un proc PPC G6 rien que pour toi … tu le prends quand même dans ce cas hein ? :rose: :siffle: :zen:

Faut relire les post sur le Cell il a fait rêver et couler beaucoup d'encre. Je suis contre un retour au PowerPC pour des raisons déjà explicité.

Mais faut pas cracher sur le PPC il nous a été fidèle et à supporté nos mac-caprices bien des années :zen:
 
Faut relire les post sur le Cell il a fait rêver et couler beaucoup d'encre. Je suis contre un retour au PowerPC pour des raisons déjà explicité.

Mais faut pas cracher sur le PPC il nous a été fidèle et à supporté nos mac-caprices bien des années :zen:

Bien dit Huexley. Evidement qu'on ne reviendra pas au PPC. On ne fait que rappeller que les PPC étaient surement mieux conçu (architecture interne) et moins buggés, mais ils ont perdu la course au renouvellement et à la puissance.

Je vais donc m'acheter une PS3 cette année !!! :D

Et quand j'aurais un MacBookPro avec VMWare, je pourrais installer mon environnement de developpement du bureau. Avantage je pourrais montrer mon appli dans une fenêtre Windows dans OS X (oui c'est pas demain que ma boite développera pour Mac, ils considèrent toujours que c'est une plate-forme morte ...).

Et vive le PPC, il vivra encore longtemps chez moi (le 680x0 aussi !!!) :D