PowerBook 12 pouces et montage video

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,
je possede un camescope Sony DCR PC101 et je souhaite faire du montage numerique + gravage sur DVD. Est-ce qu'un pb 12 pouces 40 Go avec superdrive fait l'affaire?
Que faut-il privilegier? Memoire vive, vitesse du processeur, espace disque, carte video...?
Toute aide est la bienvenue.
tongue.gif

Si tu t'orientes vers ce choix, qui n'est pas mauvais en soit pour de la vidéo, privilègie surtout l'achat d'un second moniteur parce que 12'
en montage ca doit être pénible à la longue
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

Apres un max de ram et eventuellement un disque dur externe plus rapide pour le confort quand ton porte-feuille te le permettra
(évite l'Apple Store sur ce type d'achat)

Merci pour l'info.
Je me dirige finalement sur un pb 15 pouces Superdrive.
Je viens de m'apercevoir qu'ils sont 20% moins cher en Suisse qu'en France!
laugh.gif

Et j'ai comparé avec des Sony Viao de même gabarit, franchement Apple n'est pas si cher!
A+

gE et son iMac 333 a dit:
Merci pour l'info.
Je me dirige finalement sur un pb 15 pouces Superdrive.
Je viens de m'apercevoir qu'ils sont 20% moins cher en Suisse qu'en France!
laugh.gif

Et j'ai comparé avec des Sony Viao de même gabarit, franchement Apple n'est pas si cher!
A+

Voui et puis, imovie reste un must en matière de simplicité
wink.gif

Pour répondre à ta question initiale, c'est tout à fait possible de faire des montages sur un 12', mais évidemment, c'est plus confortable sur un 15 ou un 17...

Pour avoir fait des montages sur les 3 tailles d'écran, je pense que le 15 est un (très) bon compromis.

Par contre je viens de parcourir la liste des camescopes compatibles iMovie et je ne trouve malheureusement pas le mien! Le Sony DCR-PC101.
frown.gif

Apparemment compatible avec Final Cut Pro 4, mais bon, si je peux épargner le prix d'un logiciel, c'est encore mieux!
Il doit bien exister des bidouilles non???
Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur le sujet?
Merci!
zen.gif

Malheureusement oui...
C'est bien de "là" que vient mon desarroi!
Si iMovie ne veut pas de ma camera, il doit bien exister un soft pas trop cher pour faire du montage?
Adobe Premiere, Final Cut Express sont surement suffisants pour mes besoins (montage de mes films de famille et gravage CD)
Qu'en pensez-vous chers lecteurs?
tongue.gif

gE et son iMac 333 a dit:
Qu'en pensez-vous chers lecteurs?
tongue.gif

j'en pense que si ta camera est bien une mini dv, et en plus une sony, elle a toute les chances d'etre compatible avec imovie, bien que n'etant pas dans la liste apple
wink.gif

J'ai vu que la DCR-PC100 est compatible, ce serait vraiment le comble que la tienne ne le fût pas !

Si elle n'est pas reconnue par iMovie elle ne le sera pas plus avec FCE ou Premiere, je pense.

Par contre FCE est moins cher que Premiere et bcp plus intuitif.

Sinon pour vérifier, emmène ta cam chez un revendeur Mac et fait un essai de connexion !
wink.gif

La liste d'Apple n'est pas du tout à jour.
Ma petite cam sony TRV22E n'est pas dans la liste et fonctionne très bien avec imovie.

Donc pas de panique : Mais le mieux est effectivement d'aller chez un revendeur mac et faire un petit test.

Et tient nous au courant !

Merci pour tous ces précieux renseignements.
zen.gif

Veuillez humblement m'excuser d'avoir dupliqué un sujet dans deux forums différents. Je ne suis qu'un nouveau membre pas encore bien familiarisé avec l'environnement macgeneration.:rolleyes:
Salutations à tous.
Gerald