Powerbook 12 pouces, peinture qui s'éfface

mardi

Membre confirmé
25 Janvier 2005
17
1
42
bonjour,
j'ai la derniere version du powerbook 12" depuis 2 mois. Je me suis rendu compte que la peinture s'effacait au niveau du bouton d'ouverture de l'ecrcan. ce n'est pas trés grave mais j'ai peur que ca finisse par rouiller.
le sav n'a pas encore reconu ce probleme.
 
mardi a dit:
bonjour,
j'ai la derniere version du powerbook 12" depuis 2 mois. Je me suis rendu compte que la peinture s'effacait au niveau du bouton d'ouverture de l'ecrcan. ce n'est pas trés grave mais j'ai peur que ca finisse par rouiller.
le sav n'a pas encore reconu ce probleme.

Il y a de la peinture sur les nouveau alu ? :hein: On m'aurai menti ? :nailbiting: :love:
 
Je suis assez étonné que le SAV ne "connaisse pas le problème"...
Il m'est arrivé pareille mésaventure ; mon powerbook 12" m'avait été livré avec le chrome du bouton d'ouverture écaillé. En bon maniaque, je l'ai renvoyé chez Apple. J'estime qu'une machine aussi bien "designée" ne doit pas comporter de défauts d'aspects.
En retour j'ai recu un powerbook "nickel", mais je me suis aperçu assez tardivement que j'avais hélas, un pixel mort ! :rateau:
Moralité : le mieux est l'ennemi du bien comme on dit... Donc à toi de voir si celà vaut le coup que tu l'envoie en SAV...
 
Au fait, je sais pas si ça va faire avancer le shmilblick , mais bon quand ils sont neufs les powerbooks, il y a un film plastque très fin sur le bouton d'ouverture, pour protéger, mais que tt bon utilisateur enlève...
Un peu comme sur les montres ou les mobiles...

Voilà, la peinture qui se barre j'ai du mal à y croire perso...
 
mardi a dit:
bonjour,
j'ai la derniere version du powerbook 12" depuis 2 mois. Je me suis rendu compte que la peinture s'effacait au niveau du bouton d'ouverture de l'ecrcan. ce n'est pas trés grave mais j'ai peur que ca finisse par rouiller.
le sav n'a pas encore reconu ce probleme.
J'ai un PB12 .... j'ai beau regarder ce bouton ... il n'est pas peint .. il est en métal brillant brossé ... tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un film de protection plastique que tu aurais oublié d'enlever et qui s'effrite?
:siffle:
 
mardi a dit:
Le bouton n'est certainement pas en alu anodisé, il s'agit bien de peinture ou d'un placage.
Mon vieux microscope descendu du grenier me confirme qu'il s'agit bien d'un bouton métalique non-peint et non-plaqué ... :confused:

Euhhh .. on parle bien du bouton lumneux déclenchant l'ouverture de l'écran d'un powerbook 12"?
 
kasparov a dit:
:eek:
1 pixel mort... le drame quoi... :D
Ce n'est pas un drame mais je préfère un bouton d'ouverture avec un peu de peinture en moins. Je comprends donc que notre ami Kaplan ait fait un peu "gloups" en constatant le résultat de l'échange. Et, après avoir aussi été très (trop) maniaque j'ai moi aussi fait mienne l'expression "le mieux est l'ennemi du bien". Mais il faut dire que l'âge aide. ;)