Powerbook 12"???

sebneb

Membre actif
30 Septembre 2005
183
4
42
Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais savoir si un Powerbook 12" serait suffisant pour faire de la video (mettre mes films numériques sur DVD),..., ou bien il faut que je prenne un PB 15".
Mise à part le fait que le PB 12" est pratique dans les transports, je voudrais savoir si ça reste une bonne machine car je suis sur PC et je veux passer sur MAC??? donc à l'aide....

merci d'avance ;)
 
Bonjour,

je fais de la vidéo sur un ibook 12" et je dois bien avouer qu'au bout de quelques heures de montage, on fatigue un peu. Mais le problème n'est pas temps sur l'écran (bien que tu seras plus à l'aise avec un 15 ") mais sur les performances du G4. C'est long très long, notamment pour le rendu du film. Moi je conseillerais plutôt un imac pour faire de la vidéo (un G5 quoi !). Si tu persistes comme moi alors, je te conseille un minimum de 1 go de ram et un disque dur externe firewire.
 
c'est pas moi qui vais te dire le contraire, j'en ai 2 :D :love: , mais si tu peux te le permettre prends plutot le 15" bcp plus équipé, bel écran et d'un bon compromis taille performances... ;)
Mais le 12" est mignon :love: ... bienvenue en tout cas ! ;)
 
Oui en plus le 12" n'a pas bougé ou quasi pas
 
je voudrais savoir : le fait de n'avoir que "64 Mo" pour la carte graphique est il génant ou pas??? En quoi cela pourrait-il me limiter?????????

Je veux un portable et non un PC de bureau c'est pourquoi je ne prendrais pas d'imac.... :rose:

PS : merci beaucoup pour vos réponses :D
 
sebneb a dit:
je voudrais savoir : le fait de n'avoir que "64 Mo" pour la carte graphique est il génant ou pas??? En quoi cela pourrait-il me limiter?????????

Je veux un portable et non un PC de bureau c'est pourquoi je ne prendrais pas d'imac.... :rose:

PS : merci beaucoup pour vos réponses :D

Je trouve que le PB 12 manque un peu de mémoire vidéo et de ram, mais je crois que si tu remplaces la carte vidéo ton ordi n'est pas garanti s'il y a un pépin :casse:
 
gratteur-fou a dit:
Je trouve que le PB 12 manque un peu de mémoire vidéo et de ram, mais je crois que si tu remplaces la carte vidéo ton ordi n'est pas garanti s'il y a un pépin :casse:

Il va surtout falloir faire un sujet sur MACBIDOUILLE car le changement de la CG du PB12, ça sera une première ;)
 
gratteur-fou a dit:
A ouai on peut pas changer la carte NVIDIA GeForce FX Go5200 avec 64 Mo de SDRAM DDR ??? :rateau:

Ben non, la norme PCI XPRESS permet de le faire sur certains PC portable mais pas sur les MAC. :zen:

En même temps, pour jouer rien ne vaut une bonne console ou un PC de la mort qui tue et qui freeze quand même :rateau:
 
sebneb a dit:
je voudrais savoir : le fait de n'avoir que "64 Mo" pour la carte graphique est il génant ou pas??? En quoi cela pourrait-il me limiter?????????
La carte graphique dans ce cas ne joue pas un rôle important lors de l'encodage, du montage des séquences... éventuellement lors du décodage pour la visualisation des séquences, encore faut-il que la puce intègre un décodeur correspondant... En tout cas dans ce cas la taille de la mémoire est suffisante...