PowerBook 17 et DD externe USB marche pas !!!

bnawfel78

Membre confirmé
30 Septembre 2004
21
0
salut à tous, petit nouveau ici sur ce site ....et un gros probleme car j'ai investi dans un disque dur externe de 40go de 2,5p auto alimenté et il ne fonctionne pas sur mon mac, par contre su pc fonctionne sans probleme. Sur mon mac une fois branché il fait un bruit bizarre et ne le reconnais pas il faut un formatage?

c'est un disque dur HITACHI 40go 2mo cache mais je pense que le probleme viens de l'alimentation car le port USB du powerBook ne fournit pas assez d'energie pour fonctionner ...j'ai essayé sur un hub et ca marche, c'est vraiment dommage car sur mon pc ibm il fonctionne nickel !!! j'suis triste...

bnawfel78 a dit:
c'est un disque dur HITACHI 40go 2mo cache mais je pense que le probleme viens de l'alimentation car le port USB du powerBook ne fournit pas assez d'energie pour fonctionner ...j'ai essayé sur un hub et ca marche, c'est vraiment dommage car sur mon pc ibm il fonctionne nickel !!! j'suis triste...

si tu veux être sûr qu'un DD externe fonctionne sans alimentation, effectivement, il vaut mieux opter pour du firewire. Cela étant, ça n'arrange pas tes bidons, vu que ton disque n'a l'air d'être qu'en usb.
Sauf à voir si tu peux éventuellement le changer, genre achat à la fnac par exemple.

oui je l'ai achté à la fnac mais t'es sur quand firwire c'est autonome ?

Salut,
J'ai eu le même problème sur mon PWB15" avec un HD externe LaCie (Mobile HD 40 Go USB). Sur le hub de mon PC il marche très bien (hub alimenté) mais pas en connexion usb sur mon PWB. Leur documentation ne précise pas sur quelle machine le HD est auto-alimenté. Doc. mal foutue. Résultat, j'ai appelé LaCie et ils m'ont envoyé une alimentation externe. Bonjour la mobilité !

J'ai le même problème avec le DD de ma soeur sur mon powerbook G4 15 pouces.
Le truc c'est qu'elle ça marche sans problème sur un powerbook G4 12 pouces.
Quelqu'un aurait une explication?
Le 12' fournit plus de jus qu'un 15'?