powerbook 17 vs nouveau 15' vs ibook

Phil 39

Membre confirmé
15 Janvier 2005
91
7
salut, je me demandais si je ferais une grosse bourde en achetant le powerbookG4 17' plutôt que le nouveau Macbookpro 15' ? ... parce que maintenant j'utilise un ibook G4 12' et j'en suis parfaitement satisfait sauf que mon revendeur apple annonce qu'il va recevoir les nouveaux 17' dans 2 semaines alors il liquide les PB17 pour 1999$. J'ai pas vraiment besoin de super puissance et je touche a aucun jeux alors je trouve que le PB serait parfait mais est-ce que c'est le jour et la nuit entre les Macpro et les PB ? personnellement j'ai pas vu vraiment la différence au niveau utilisation entre un ibook et powerbook, alors entre un PB et un MP ??? y'aurait-il des contre-indiquations a acheter du PB, une fin de ligne non ?
 
Le PWB 17" est une super machine, et le MBP 15" en est une autre au moins aussi merveilleuse.
Concentre-toi peut-être sur l'usage que tu comptes avoir de ton futur portable.

Si tu cherches une machine dont la puissance n'est pas essentielle, mais le confort importe plus, alors vas voir du côté du PWB.

et si tu as besoin d'une machine vraiment très puissante (parceque tu gères des flux, type video, nécessitant bcp de puissance de calcul), alors va pour le MBP ...

Si tu étais client chez nous, c'est ce que je te dirais en tout k ...
 
Le powerbook est un investissement court terme. Le MBP a beaucoup plus de potentiel...

en plus ils ont la même résolution d'écran si je ne me trompe... moi je n'hésiterais pas en tous cas!
 
Phil 39 a dit:
salut, je me demandais si je ferais une grosse bourde en achetant le powerbookG4 17' plutôt que le nouveau Macbookpro 15' ? ... parce que maintenant j'utilise un ibook G4 12' et j'en suis parfaitement satisfait sauf que mon revendeur apple annonce qu'il va recevoir les nouveaux 17' dans 2 semaines alors il liquide les PB17 pour 1999$. J'ai pas vraiment besoin de super puissance et je touche a aucun jeux alors je trouve que le PB serait parfait mais est-ce que c'est le jour et la nuit entre les Macpro et les PB ? personnellement j'ai pas vu vraiment la différence au niveau utilisation entre un ibook et powerbook, alors entre un PB et un MP ??? y'aurait-il des contre-indiquations a acheter du PB, une fin de ligne non ?
si tu es satisfait de l'ibook pourquoi changes-tu?? qu'est ce qui te motive? ce sont des questions auxquelles il faut que tu répondes. as tu besoin d'une utilisation intensive necessitant de la puissance? dans ce cas la gamme pro te convient. dans d'autre cas changer d'ordi ne sert pas à grand chose je pense. il ne faut pas tomber dans le toujours plus, toujours plus. je veux dire par là, qu'à moins d'être super riche, un investissement informatique est important et doit convenir à ses besoins (ce que l'iBook semble faire). si j'étais toi, je garderais cet argent bien au chaud lorsque mon ordi actuel ne me satisfera plus.

entre le macbook pro et le powerbook, je pencherais plutot vers le 15". C'est la nouvelle architecture d'avenir pour Apple. Le 17 est très bien aussi, mais je pense qu'il est frustrant d'investir autant d'argent et de ne pas profiter des nouvelles fonctionnalités apportées par la plate-forme Intel
 
si tu veux quand meme changer (société de consommation, tu nous tiens!! ;) ) dis toi que rien que le passage de l'ibook 12 au MBP 15 va être une tuerie... je suis passé d'un ibook 12 à mon MBP et je ne le regrette pas du tout du tout!
 
perso je trouve ca bête de dépenser 1999 euros et n'utilser que 40% d'une machine... mais peut être que je me trompe. dis nous exactement quels sont tes besoins.
 
m'enfin, c'est l'avoir qui crée le besoin!!!
 
je voulais absolument avoir la suite ilife 04 pour utiliser garage band. maintenant que je l'ai je l'utilise une dizaine de fois par an...
 
Oh, la ben là tu auras carrement iLife '06!!!!
Sérieusement, maintenant que le powerbook est en fin de vie (le 12' n'en à plus pour longtemps à mon avis) l'hésitation entre le powerbook et le MacBook pro n'est plus d'actualité.

Certe c'est sympa d'avoir un écran 17', mais franchement 2000€ pour avoir un G4 alors que pour un peu plus tu as un biprocesseur Core Duo....... La question ne se pose même pas à mon avis.

La seule exception est si tu as besoin à un niveau professionel de logiciels qui n'existent pas en universal binary, comme la suite d'adobe, qui ne sera en ub que l'année prochaine (honte sur eux, d'ailleurs. C'est lamentable....) Dans ce contexte le powerbook peut être interessant. Mais j'essaierai de faire baisser encore le prix car un powerbook qui est presque au prix qu'un MacBook pro, c'est un peu du foutage de gueule, même si l'écran est plus grand...
 
merci des réponses...

en fait oui c'est uniquement pour satisfaire un besoin de consommation, honte sur moi qui suis un peu pro-planète mais bon quel look ce macbookpro ! autre élément a considérer j'ai un acheteur potentiel pour mon ibook avec un bon prix, faut dire qu'il a juste un an et qu'ici a montréal il le vende encore en magasin donc c'est facile de comparer les prix neuf-vs-usagé. Non, j'ai pas besoin de puissance a tout prix, j'utilise surtout iworks et iphoto pour le travail et pour le plaisir, à la maison ca va je le branche sur un écran 17' mais comme il me suit partout je trouve ca un peu juste le 12' . En théorie le PB 17' c'est beau mais l'avoir dans les mains c'est effectivement pas mal encombrant, c'est le prix essentiellement qui me faisait saliver...je pense suivre vos conseils et le MBP avec le 15' ca me semble top, incroyable la résolution de la caméra intégrée non ? :eek: :up:

à suivre... s't'une question de jours :love:
 
Phil 39 a dit:
merci des réponses...

en fait oui c'est uniquement pour satisfaire un besoin de consommation, (...).je pense suivre vos conseils et le MBP avec le 15' ca me semble top, incroyable la résolution de la caméra intégrée non ? :eek: :up:

si tu en a les moyens c'est pas moi qui t'en empecherais! :D effectivement le macbookpro "t'offre" une isight et la tranquilité du support de la plateforme intel par apple
 
Toutefois, si tu n'es pas pressé, je te conseillerai d'attendre. En effet, suite à introduction du MBP 17' dont le prix est relativement proche du 15', il n'est pas impossible d'espérer une baisse des prix du 15'. Voire même une mise à jour avec le support du firewire 800, maintenant qu'Intel le supporte. (Il me semble que ce n'était pas le cas avant, ce qui en explique l'absence sur le 15'), et le graveur double couche.
Mais bon, rien qu'une révision du prix serait déja bien.... Mais là, on rentre dans le doimaine de la rumeur, voire du fantasme.... ;)
 
prix a Montréal

MBP 15' 1.83 Ghz 512Ram $2300
MBP 15' 2.00 Ghz 1GbRam $2900
MBP 17' 2.16 Ghz 1GbRam $3300

y'a quand même presqu'une différence de 50% entre le premier et le dernier (j'imagine que 512 ram c'est limite et qu'il faut mettre au moins 1gb donc ca va réduire l'écart...) mais, oui, je vais attendre quand même un ti-peu, la sortie du 17' est annoncée dans une dizaine de jours et je me donne un mois pour me décider.
 
voilà la bête est en route... je vais tenter de rester zen d'ici son arrivée le... 15 mai !
j'ai opté pour le top finalement

ma blonde et moi
lolos.gif
ye.gif
 
?%#$@

on m'appel pour me dire que mon ordi m'attend au magasin... j'arrive l'écume aux babines pis qu'est-ce que je vois... un @?%$# clavier anglais !!! le vendeur me dit que c'est pas grâve bla bla bla ... écoute le débile c'est un clavier français qu'il est indiqué sur la commande alors il est ou le clavier français ? incroyable le plus gros revendeur apple a Montréal n'a recu que des claviers anglais... pour les claviers français va falloir attendre encore 2-3 semaines ils sont encore sur la chaine de production en asie ... non de dieu !!!! grr grrr
 
ca me dérange pas d'attendre mais dites moi pas n'importe quoi bordel !
 
Phil 39 a dit:
ca me dérange pas d'attendre mais dites moi pas n'importe quoi bordel !
C'est vrai que c'est un peu le coup de grâce lorsqu'on se réjouit et qu'on se croit à quelques minutes de déballer la bête... :( Faut te dire que tu seras encore plus heureux de déballer le prochain ! ;)