powerbook 3400C

sam45

Membre enregistré
8 Novembre 2008
2
0
bonjour a tous j'ai fait l'acqusition d'un powerbook 3400c et et systeme mac os 8.6 je voudrais savoir si je peux installer un systeme plus puissant et comment ???merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour a tous j'ai fait l'acqusition d'un powerbook 3400c et et systeme mac os 8.6 je voudrais savoir si je peux installer un systeme plus puissant et comment ???merci d'avance pour vos réponses

Bonne petite machine :D

Par contre je ne pense pas que tu puisses le passer en G3 comme les 1400 ...
 
salut a tous merci de votre accueil et de votre aide si j'ai bien compris je peux passer en mac os 9.1 mais comment puis je faire merci de votre aide
 
salut a tous merci de votre accueil et de votre aide si j'ai bien compris je peux passer en mac os 9.1 mais comment puis je faire merci de votre aide

Simplement booter sur un CD d'install OS 9 ... c'est quoi le soucis ?
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
salut a tous merci de votre accueil et de votre aide si j'ai bien compris je peux passer en mac os 9.1 mais comment puis je faire merci de votre aide

Je serais toi, j'éviterais, parce que Mac OS 9.1 et les PPC … L'erreur de la table des fichiers, tout ça … :siffle:

Par ailleurs, tu as quoi comme Ram, sur la machine ? parce qu'un système 9 avec moins de 64 Mo, tu passes ton temps à switcher sur la mémoire virtuelle !

Et pas d'illusion à te faire, ton Mac sera plus véloce avec un 8.6 (par ailleurs très stable) qu'avec un 9.1, même si la différence n'est pas énorme

Si toutefois tu tiens absolument à passer en 9, passe carrément en 9.2.2, ça t'éviteras les déboires du 9.1 ! (Mais si, on peut !).