Bonjour, pour mettre à jour la batterie de nos powerbook G4, il faut utiliser l'utilitaire "PowerBook Battery Updater", voilà la notice d'utilisation :
J'ai quelques questions :
1/ "retirez la batterie" : je suppose que le powerbook doit rester banché, n'y a-t-il aucun risque ?
2/ La procédure d'étalonnage, c'est quoi ? On doit le débrancher tout de suite après et attendre qu'il se décharge compètement puis le recharger j'usqu'à 100% et c'est bon ?
Merci d'avance pour vos réponses
PowerBook G4 Battery Updater a dit:La MÀJ batterie PowerBook G4 améliore les performances des batteries susceptibles de voir leur autonomie réduite. La mise à jour durera environ 15 minutes et ne pourra être interrompue.
Pour effectuer la mise à niveau du programme interne de votre batterie, lisez les instructions ci-dessous. Une fois prêt, cliquez sur Mettre à jour.
La MÀJ batterie PowerBook G4 est installée dans Applications/Utilitaires.
Votre PowerBook G4 doit être allumé durant la mise à jour ; l?adapteur secteur doit être branché sur une prise de courant en état de marche et la batterie ne peut pas être retirée. Votre batterie semblera déchargée et ne pourra pas alimenter votre ordinateur pendant toute la durée de la mise à jour.
Si la mise à jour est interrompue, recommencez-la jusqu?à ce qu?elle soit réussie. Si vous disposez de plusieurs batteries à mettre à jour, veillez à terminer la mise à jour de chaque batterie avant de commencer celle de la suivante.
1. Cliquez sur Mettre à jour pour lancer la mise à jour. La barre d?état indique la progression de la mise à jour.
2. Attendez la fin de la mise à jour. Une zone de dialogue vous indiquera alors que votre batterie a été mise à jour.
3. Retirez votre batterie, puis insérez-la dans votre PowerBook G4 afin qu?elle soit reconnue.
4. Effectuez de nouveau la procédure d?étalonnage de la batterie afin d?obtenir l?autonomie la plus longue possible.
Pour plus d?informations, rendez-vous sur www.info.apple.com/kbnum/n303035-fr
J'ai quelques questions :
1/ "retirez la batterie" : je suppose que le powerbook doit rester banché, n'y a-t-il aucun risque ?
2/ La procédure d'étalonnage, c'est quoi ? On doit le débrancher tout de suite après et attendre qu'il se décharge compètement puis le recharger j'usqu'à 100% et c'est bon ?
Merci d'avance pour vos réponses