PowerBook duo 230 démarre pas

Fi91

Membre actif
23 Novembre 2011
243
46
Bonjour à tous

je relance petit à petit les ordinateurs de ma collection et j’ai quelques surprise de certains qui ne s’allume plus.

j’ai par exemple un PowerBook duo 230 qui démarrait il y’a 6 mois et aujourd’hui je l’allume et aucun signal, pas de son.

le problème ne vient pas du câble d’alimentation car il fonction avec d’autres duo

avez vous une idée par une commencer ?
 
Oaoutch, je n'ai qu'un Duo et il démarre jusqu'à présent.

Peut être que gpbonneau passera par là…
 
Dernière édition:
Après une longue période sans démarrage, il peut y avoir de mauvaises surprises.
Si ton bloc d’alimentation fonctionne le problème peut venir du côté de l’ordinateur avec un faux contact, une soudure au niveau de la fiche qui aurait peut-être lâché.
 
Difficile à dire... vu que la pile de sauvegarde doit être vide, il doit s'allumer après une seconde ou deux quand tu branches l'alimentation. D'abord le bip de contrôle de la CM; puis le disque dur...

Si tu n'a rien du tout , et que l'alimentation externe fonctionne sur un autre Duo, c'est pas bon signe (en général elle qui rend l'âme).

Le circuit d'alimentation est directement sur la CM (en haut à gauche), pas moyen de le changer facilement.

Mais c'est peut-être un mauvais contact, vérifie le connecteur de l'alimentation (cote CM).
Il y a aussi 2 cartes sur la droite de la CM, la carte on/off et la carte RAM, retires les pour nettoyer les connecteurs et vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation et remets les en place.

IMG_5724-2.JPG

sinon, il y a aussi quelques conseils dans le Service Source :
Duo.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86
À noter que ce Mac fonctionne sans problème avec n'importe quelle alim Apple utilisant le même jack, ça fait des années que je n'ai pas ressorti l'alim du mien, je le branche sur celle qui me sert pour mon Pismo et mes Palourdes !
 
  • J’aime
Réactions: woz86