Powerbook en Asie

Scat

Membre confirmé
28 Septembre 2004
47
2
Haute-Savoie
Bonjour à tous,
J'aurais eminement besoin de conseils de la part de toute la communauté. Voilà ma situation : j'ai l'opportunité de me rendre sur Hong-Kong en Décembre et comme mon G3 est à changer, ça tombe très bien ! :zen:
Je pense donc acheter un Powerbook 15" 1,33 Ghz (si d'ici là les nouveaux ne sont pas sortis) mais là gros problème : je n'ai absolument aucune idée des problèmes éventuels liés à cet achat. La question du clavier et l'alimentation notamment me gène :confused: . De plus je compte prendre également une borme Airport Express. Quelqu'un aurait-il donc connu un cas similaire ? Je vous avoue que je suis dans le flou le plus complet !!

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si tu fais une simulation sur http://appleclub.com.hk/ il est a 15900 $HK ce qui donne 1645 euros
(bon il y a bien cette petite phrase qui me déplaît tout de même: "
The price payable by you will be indicated on your Order Confirmation and is inclusive of any applicable taxes, charges or custom duties imposed on the Products. Apple will not accept any orders that are tax exempt. )

En france, il est a 2151 euros TTC, soit 506 euros de différences, cela vaut a mon avis le changemetn de clavier en france et l'adaptateur electrique (pas de transfo nécessaire, juste un adaptateur a 5 euros ;) )

donc oui cela vaut le coup :D

Merci pour la réponse. Pour l'adaptateur, on fera face. Par contre, si je met un clavier que j'achète en Suisse par exemple (ben oui je suis frontalier de Genève) ou même en France, ne risque t-il pas d'y avoir "interférence" avec le clavier d'origine qui a toute les chances d'être un savant mixte entre un qwerty et un chinois :confused: ? Parcequ'en fait je pense mettre de toute façon un clavier et une souris supplémentaire (petite préférence pour le Bluetooth mais encore en discussion).
Perso, je ne vois que le clavier et l'alimentation qui risque de me poser problème mais peut-être que quelqu'un voit autre chose ?? De même pour l'Airport, pas de soucis à l'horizon ?

Renseignes-toi auprès d'un revendeur pour savoir exactement le prix que te reviendr un clavier azerty, et renseignes-toi également sur les problèmes de taxes et de douanes...

Pour ce qui est des tarifs de douane, étant frontalier, il y a quand même peu de chance que je me fasse arréter. Bien sûr le risque 0 n'éxiste pas. Par contre concernant la borne Airport Express, je viens juste de finir de lire les différents avis sur les tests effectués par les utilisateurs et là force est de constater qu'il y a à boire et à manger ! Sachant que je fais pas mal de P2P, la solution réside t-elle dans le fait d'acheter une borne Airport supérieur à l'Express (et avec modem adsl incorporé) ?

Mille excuses : je me suis trompé de borne dans mon précedent message. En fait je voulais parler de la borne Express !!! Cela dit la question reste la même : est ce suffisamment stable sur Powerbook lorsque l'on fait pas mal de P2P ?

Je te parlais des frais de douanes d'HongKong pas de suisse (je me doute bien que le franchissement du petit ruisseau d'Annemasse ne pose pas de pblm même avec un paquet ds les mains :D)

Je ne comprend pas ta question au niveau de la stabilité de la borne Airport Express (c'est la même que tu cites ds tes deux messages ;) ) : soit la connection et le débit sont bons et le restent tant que tu ne te déplace pas (donc que tu ne modifie ni la distance, ni le nombre et le type d'obstacles entre la borne et le PB... soit la configuration des lieux (éloignement+obstacles) n'est pas bonne...
ou alors tu veux savoir si l'utilisation du p2p EN PLUS de la fonction de streaming audio pose pblm ?

nicogala a dit:
Je te parlais des frais de douanes d'HongKong pas de suisse (je me doute bien que le franchissement du petit ruisseau d'Annemasse ne pose pas de pblm même avec un paquet ds les mains :D)

Détrompe-toi car pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, ce ne sont pas les douaniers de Hong Kong qui vont te reprocher d'avoir acheté quelque chose chez eux. Donc déclaration pas très utile. Par contre avec les Suisses et surtout les douaniers français c'est déjà nettement plus problématique.

Je ne comprend pas ta question au niveau de la stabilité de la borne Airport Express (c'est la même que tu cites ds tes deux messages ;) ) : soit la connection et le débit sont bons et le restent tant que tu ne te déplace pas (donc que tu ne modifie ni la distance, ni le nombre et le type d'obstacles entre la borne et le PB... soit la configuration des lieux (éloignement+obstacles) n'est pas bonne...
ou alors tu veux savoir si l'utilisation du p2p EN PLUS de la fonction de streaming audio pose pblm ?

Là je suis d'accord et ne connaissant pas très bien le système, c'est sans doute pour cela que j'en parle mal. En fait je disais que j'avais lu dans les colonnes des forums de Macgé que les utilisateurs de borne Airport Extreme étaient plutôt partagés sur l'utilisation du matériel notamment lors de téléchargement en P2P. Ma question était donc de savoir si ces problèmes étaient identiques sur les bornes Airport Express.

Il vaut mieux poster cette demande technique précise dans le forum "Réseau"... ;)