PowerBook en voyage...

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Cet été, je fais un voyage aux states (, et je compte prendre mon AluBook 12' (qui, j'espère, m'aura été livré d'ici là) avec moi
laugh.gif
. Problème: la tension
confused.gif

Comment dois-je faire pour recharger le PB, comme tout est en 110V là bas ?(Hé non, pas encore de batterie d'un mois d'autonomie, dommage...)
Est-ce que je dois acheter à grand frais un nouveau transfo Apple ou est-ce que le transfo fourni avec les alubooks fait comme le transfo de mon rasoir Braun, c'est à dire s'adapter automatiquement à la tension ?

Sinon, existe-t-il sur le marché des transfo 110V -> 220V que je brancherais entre le PB et le secteur ?

Je n'ai jamais voyagé aux States mais je crois pouvoir dire :

1 Pour la tension ça doit être OK, il me semble que pratiquement tout ce qui est vendu en France est en 110/220 V, ça doit figurer dans la doc fournie avec le Mac (écrit en petit)

2 Par contre, c'est le format de la prise qui risque de poser problème, je crois que les connecteurs secteur sont différents. Si c'est bien le cas, il te suffira d'investir dans un adaptateur, c'est pas ruineux.

P.S. Dis %*$#÷£ à Bill Gates de ma part.
laugh.gif

Oui, je confirme qu'il n'y a aucun pbm au niveau matériel. Moi même je possède un iBook US que j'utilise en le branchant sur le réseau électrique français. Ca marche très bien... J'utilise juste une fiche adaptatrice car les prises sont différentes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> ça depend du pays ou il l'achette
wink.gif

[/QUOTE]

Justement oui Mackie
wink.gif

Comme Onra a un iBook US,
c'est un peu pour qu'iMax soit au courant que je posais la question
zen.gif

(s'il ne l'est pas déjà bien sur)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Onra tu as un clavier Qwerty ou Azerty ?

[/QUOTE]

Désolé pour cette réponse un peu tardive, mais le marchand de sable est passé, et je me suis couché
wink.gif

Oui, j'ai un clavier Qwerty...

Ah, bah alors ça va bien, il me suffira d'acheter un bête adaptateur pour la prise (qui doit bien couter 3 €), youpi
smile.gif

Yip: Je comptais justement aller serrer la main à Steve et insulter Bill
laugh.gif

pas de pb. achete juste un petit adaptateur !!!