PowerBook et OS X

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Heureux possesseur d'un PB 400 Mhz première génération (avec le port SCSI), DD de 6 Go et 128 Mo de RAM, je souhaite passer à OS X "pour voir".

Plusieurs questions :
- est-ce possible sur ma machine ?
- si oui, ne faut-il pas que j'investisse dans un DD un peu plus gros ( 20 Go)?
- actuellement je suis sous OS 8.6, puis-je faire 3 partitions de mon disque afin de conserver OS 8.6, mettre OS 9.1 et OS X ?

Si vous connaissiez un site qui m'expliquerait tout cela, je suis preneur !

Merci d'avance

Je te rassure tout de suite...Tu peux installer sans autre OS X sur ta machine
smile.gif
... Néanmoins quelques petits détails :

-Je te conseillerais de plutôt investir dans de la RAM pour commencer (je dirais qu'il faudrait rajouter 32 au minimum, mais 64 serait pas mal)

-Il est clair que si tu veux partitionner ton DD en 3, un nouveau DD serait également la bien venu (d'autant que les DD ont bien baissés...). Mais tu pourrais tout autant faire seulement 2 partitions : une pour OS 8.6 (vu que tu as l'air accro de cet OS) et une où tu aurais OS 9.1 et OS X (chez moi ça marche nickel...d'autres te conseilleront peut-être plutôt de faire une partition pour chaque OS ==> tu pourrais certainement gagner en vitesse...enfin tu vois ce que je veux dire
smile.gif
).

-Si tu n'as pas encore fait l'upgrade de la firmware de ton Powerbook, ça serait peut-être bien de la faire !

Mais le plus important à mes yeux seraient d'augmenter la RAM (ça évitera que OS X ramme
grin.gif
).

Il resterait juste un point à éclaircir...Es-tu obliger de complétement reformater ton DD (je pense que c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire) ?

Je ne connais malheureusement pas de sites où tu peux trouver de l'info à ce sujet, mais pour ça il ne faut pas t'en faire...Quand Gwen arrivera, il saura certainement t'en donner une où tu pourras trouver qqch
smile.gif
!

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Il resterait juste un point à éclaircir...Es-tu obliger de complétement reformater ton DD (je pense que c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire) ?

Je ne connais malheureusement pas de sites où tu peux trouver de l'info à ce sujet, mais pour ça il ne faut pas t'en faire...Quand Gwen arrivera, il saura certainement t'en donner une où tu pourras trouver qqch
smile.gif
!
<HR></BLOCKQUOTE>

Hormis le fait que l'installation de Mac OS X sur ton PowerBook n'est pas supportée par Apple, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes…
wink.gif

Pour partitionner ton disque, tu es effectivement obligé de l'initialiser, donc de sauvegarder tes données avant. Et pour avoir des idées sur la taille des partitions, tu n'as qu'à aller consulter les messages datés de fin mars sur le forum "Mac OS X". Tu verras que tout le monde à un avis, et que personne n'est d'accord…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Et pour avoir des idées sur la taille des partitions, tu n'as qu'à aller consulter les messages datés de fin mars sur le forum "Mac OS X". Tu verras que tout le monde à un avis, et que personne n'est d'accord…
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce qui me semblait...Je suis presque sûr que même Apple n'a pas vraiment une idée clair sur ce sujet
grin.gif
!!

++