powerbook et television

• Créateur du sujet Créateur du sujet tehem
  • Date de début Date de début

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
excusez moi si la question a deja ete traite, mais comme j'ai une connexion toute pourrite la recherche sur le moteur risque de me prendre un temps fou.

voila, la question est toute bete: que faut-il (cable, adaptateur...) pour brancher un powerbook (15") sur la tele (par ex pour regarder un dvd ou un diaporama avec iphoto)?

(petite precision, c'est une tele tres basique : au mieux elle a une connectique péritel)

merci d'avance de vos reponses

Une fois que tu a ce cable, il te faudra soit un s/video ou soit un composite
slide6.jpg
s-video-kabel.jpg

La qualité étant meilleur avec le S/video

Et concernant le son, il te faudra ce cable par exemple :

cable_audio_pc.jpg

Le mieux c'est d'acheter un adaptateur Péritel / SVideo RCA.

m9536139.jpg

C'est un adaptateur noir avec d'un côté une prise péritel mâle et de l'autre une prise S-vidéo femelle et trois RCA (jaune rouge blanc) femelle. Même les nouvelles consoles sont vendu avec ça, ça copute rien.

Après tu branche ta sortie SVidéo de ton PB à l'adaptateur, et l'adaptateur à la télé :D

Si tu veux le son, il te faut un cable jack 3.5 / RCA.

5223.png

Voilà le tour est joué ;)

Grilled !!!!! :(

chagregel a dit:
Grillé :D :D

Par contre, le premier lien n'est pas bon. sur un ALu15 (je crois aussi les Ti???), la sortie S-Vidéo est d'origine

Oui, mon Ti 550 avait la sortie SVideo (en prime ils fournissaient le ptit adaptateur Svideo/composite, avec ;)

Amophis a dit:
Ils le fournissent toujours avec les alu 15 et 17 ;)

Bon, bin je vais aller refouiller la boîte de mon 17 Rev1 ;)
C'est curieux car il m'avait semblé m'être fait la réflexion au déballage de la bête...

Oui sur mon Alu j'ai la sortie d'origine S vidéo, tres pratique d'ailleurs

Ca dépend, je prend l'hypothèse où comme moi tu as un télé avec une simple péritel.
Tu plugg le cable fourni avec ton PB ( sortie miniVidéo ), sur ce cable tu plug le cable que tu as acheté dans le post d'avant ( Cable AV), et pour finir un convertisseur péritel.

Quand j'ai compris ca et vu le pris des cables, je suis allé m'acheter un lecteur de DVD de salon à 39€90 chez Intermarché ....
A toi de voir ;)

J'ai aussi quelques soucis avec mon powerbook et la tv. J'ai branché l'ordinateur avec un cable qui permet de faire la jonction avec l'adapteur fourni par apple (port de sortie S-Vidéo) et impossible de voir quoi que ce soit quand je fais détecter les moniteur (AV2 sur la TV qui à 4 ans). Il y juste un petit flash horizontal qui apparait. J'ai suivi l'ensemble des instructions du livret du powerbook, et je ne vois plus ce qu'il faut faire. Si quelqu'un pouvait m'aider...`
Merci

c normal, si tu te sers du cable s-video alors que ta TV n'as pas d'entree de ce type. utilise un cable composite (le jaune) l'image sera moins bonne mais ca passera si tu lui donne un resolution basse (640X480).

C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé un cacle composite avec les embouts jaune. Mais ça ne donne rien. Vaut-il mieux un adapteur pour le brancher sur la prise péritel ?

up, avec une variante : je souhaietrai brancher mon alu 12 (1,33ghz) sur ma télé qui ne dispose que d'une prise péritel.
j'ai compris ce qu'il fallait brancher sur la télé, mais il me faut quoi pour mon alu qui n'est pas pourvu d'un port s-video?
merci !

Si mais il te faut l'adaptateur adéquat