Powerbook G3 en osx 10.2 meilleur fureteur web ?

HaCkiNt0sH

Membre enregistré
24 Octobre 2013
2
0
Québec , Canada
bonjour a vous !!

j'ai un powerbook que je viens de reinstaller en 10.2 avec le classic pour jouer a des vieux jeux
mais je serai interesser a le ploguer sur le net voir ce que sa donne !! mais je cherche le meilleure fureteur que je pourrais trouver pour cette machine merci !
je recherche aussi la version d'audacity pour le osx 10.2
 
je cherche le meilleure fureteur que je pourrais trouver pour cette machine merci !

Je pense que la version "G3" de TenFourFox serait ce qu'il y a de mieux dans ton cas (les versions de Safari compatibles avec Jaguar étant complètement dépassées) !

Sinon, j'adore le vocabulaire de nos cousins d'outre Atlantique, "navigateur", "butineur", mais "fureteur", je ne l'avais pas encore rencontré, celui là ! :love: ;) :D
 
TenFourFox est très bien, mais comme son nom l'indique, il est fait pour tourner au minimum sous Tiger (10.4)...

Mais sous 10.2, la meilleure option pourrait peut-être être Classilla sous Classic... :confused:
 
Ah bon ??? :eek::eek::eek: "Classic" est plus lent que que le même OS en natif ??? beaucoup plus lent ?

(pourtant c'est le même dossier système, sur le même processeur...???)
 
Dernière édition:
Ah bon ??? :eek::eek::eek: "Classic" est plus lent que que le même OS en natif ??? beaucoup plus lent ?

Pas mal, oui !

(pourtant c'est le même dossier système, sur le même processeur...???)

Sauf que dans le cas d'OS 9 "natif", le dit processeur consacre tout son temps au dit OS, tandis que dans le cas de Classic, ben le proc, il a OS X en plus, sur le dos, avec tous ses threads en tâche de fond, ce qui fait une légère différence :siffle:
 
... tandis que dans le cas de Classic, ben le proc, il a OS X en plus, sur le dos, avec tous ses threads en tâche de fond, ce qui fait une légère différence :siffle:
Ah oui, effectivement, c'est logique...

(moi bêtement je pensais que quand on lançait Classic, l'OS X se mettait dans une sorte de "veille" et ne consommait (quasiment) plus rien... merci pour cette explication ! :up:)
 
moi bêtement je pensais que quand on lançait Classic, l'OS X se mettait dans une sorte de "veille" et ne consommait (quasiment) plus rien... merci pour cette explication ! :up:

Ben nan, en fait, tu peux faire en plus tourner des applications sous OS X en même temps que celles sous Classic … Si tu as assez de Ram et un processeur "à la hauteur" :siffle: