Powerbook G4 15' 1,67ghz ne démarre plus

MERCI pour votre réponse , j ai essayer la manipulation l écran reste tout noir , après plusieurs essais l ordi s arrête sur la pomme refusant de démarrer comme au départ, puis je formater le pc en utilisant le cd?
Merci

Oui, mais tu vas perdre ce que contient ton disque…
avant quand tu auras booté sur le Cd (ou Dvd) essaie de réparer le disque déjà (applications/utilitaires/utilitaire de disque)
 
MERCI pour votre réponse , j ai essayer la manipulation l écran reste tout noir , après plusieurs essais l ordi s arrête sur la pomme refusant de démarrer comme au départ, puis je formater le pc en utilisant le cd?
Merci

C'est un mac pas un pc ! :eek: ;)
Oui bien sûr, si vous avez une copie des fichiers qui sont sur votre ordinateur.
Il suffit alors d'insérer le DVD et de laisser appuyer sur C pendant le démarrage.
Choisir sa langue et cliquer sur options au moment où ça se présente afin de choisir "effacer et installer". Mais on est bien d'accord que vous aller perdre TOUS vos fichiers, les logiciels installés et tout ça ?

EDIT : je n'avais pas vu la réponse d'Invité :eek:
 
C'est un mac pas un pc ! :eek: ;)
Oui bien sûr, si vous avez une copie des fichiers qui sont sur votre ordinateur.
Il suffit alors d'insérer le DVD et de laisser appuyer sur C pendant le démarrage.
Choisir sa langue et cliquer sur options au moment où ça se présente afin de choisir "effacer et installer". Mais on est bien d'accord que vous aller perdre TOUS vos fichiers, les logiciels installés et tout ça ?

EDIT : je n'avais pas vu la réponse d'Invité :eek:

MERCI POUR VOS RÉPONSE j ai mis le cd apres avoir demarer le mac j ai maintenu la touche c juste en bas de la pomme il apparu un chargement a pres plusieur secondes une page gise apparait ou c est marquer en anglais ,en francais et en japonnais
VEUILLEZ REDÉMARRER VOTRE ORDINATEUR. MAINTENEZ SUR LA TOUCHE DE DÉMARRAGE ENFONCÉE PENDANT PLUSIEURS SECONDE OU BIEN APPUYEZ SUR LA TOUCHE DE RÉINITIALISATION .c est quoi la touche réinitialisation ?? pfff qu est ce qu sa veux dire ? mon mac est il irrécupérable ? aidez moi s il vous plait!!!
GRAND MERCI D AVANCE .
 
Ca veut dire un "kernel panic"
la plupart du temps c'est matériel.
Très souvent un problème de barrette mémoire.
Des fois, il suffit d'enlever les barrettes, les nettoyer ainsi que les slows mémoire, tout remettre et ça marche
 
ca veut dire un "kernel panic"
la plupart du temps c'est matériel.
Très souvent un problème de barrette mémoire.
Des fois, il suffit d'enlever les barrettes, les nettoyer ainsi que les slows mémoire, tout remettre et ça marche

merci je vais essayer de les nettoyer et de ressayer
 
j ai enlever la barrette memoire je l ai netoyer remis en place puis redemarrer le mac toujours pareil j ai donc decider de demarer le mac sans la barrette mémoire juste pour voir comment l ordi se comporteras et la surprise !!! aucune différence toujours pareil ... est ce la barrette mémoire qui est défaillante ???
merci pour votre aide
 
Salut !

j ai enlever la barrette memoire je l ai netoyer remis en place puis redemarrer le mac toujours pareil j ai donc decider de demarer le mac sans la barrette mémoire juste pour voir comment l ordi se comporteras et la surprise !!! aucune différence toujours pareil ... est ce la barrette mémoire qui est défaillante ???
merci pour votre aide

Es-tu sûr que ta machine n'embarque qu'une barrette ? Sans AUCUNE barrette tu dois avoir au démarrage une succession de trois bips. Si en faisant ton test ça n'a pas été le cas il y a deux possibilités :
- une autre barrette dans le second slot et là tu as pu entendre le "boing" de démarrage.
- la séquence de boot ne va pas jusqu'au test de ram ce qui ne serait pas très bon signe.

As-tu fait les reset d'usage ? PRAM / NVRAM / PMU

A+

Didier