Powerbook G4 15,2 : Bug son en lecture

vdrums

Membre enregistré
1 Février 2006
2
0
Batteur, j ai acheté un Mac (garant 1 an FNAC) pour que ma vdrums soit moins seule. PROBLEME : quand l ordi est en lecture soit avec itunes, garage band ou le lecteur DVD, mon G4 bug et c est aléatoire. Il repete un segment sonore tres court 8 ou 10 fois, genre BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM !!!!! en augmentant le volume, puis il reprend la lecture du morceau ou la suite du fim normalement...
Le SAV Fnac dit : Apple connait le probleme (selon le technicien, une piece defectueuse d'un des fournisseur d Apple) mais pour le moment ne bouge pas ! Voyez avec magasin pour un éventuel échange !

Une info, un conseil ?

D'avance Merci

Bonjour :)

Tu as la garantie AppleCare d'un an donc téléphone rapidement à Apple en déclarant le numéro de série de ton mac, explique au technicien le problème. Suivant ce qu'il te dit : direction la Fnac pour un retour en précisant que tu as contacté Apple et que tu viens de leur part ;)

oui il faut déclarer l'incident dans le cadre du contrat AppleCare. Même si il n'y a semble-t-il pas de solution à ce problème pour l'instant (donc inutile de réclamer un échange standard, le nouveau powerbook aurait exactement le même défaut)

Bonsoir,
r e m y a dit:
oui il faut déclarer l'incident dans le cadre du contrat AppleCare. Même si il n'y a semble-t-il pas de solution à ce problème pour l'instant (donc inutile de réclamer un échange standard, le nouveau powerbook aurait exactement le même défaut)
euh... oui est ça sert à quoi, à faire avancer le schmilblic...
Moi je viens d'en commander un sur l'Apple Store. S'il s'avère qu'il a aussi ce problème je sens qu'il ne va pas faire longtemps chez moi (voulant l'utiliser principalement pour l'audio) et que je vais directement commander un MacBookPro...:mouais: :heu:
En effet le problème est reconnu par Apple. Solution Apple: n'utiliser qu'une application audio à la fois...! :mad: :afraid:
Tout est expliqué ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302978

r e m y a dit:
Si on ne peut utiliser son PWB qu'avec une seule application à la fois, il va falloir qu'on m'explique la supériorité d'OSX sur le multitâche...

Je rencontre ce problème en visionnage de film assez régulièrement.

Ajoutée à l'autonomie faiblarde, à la connexion WIFI égale 1/5 de celle d'un IBOOK, à l'impossibilité d'utiliser un DD externe sur l'USB2, cela fait vraiment beaucoup de défaut pour une machine dite PRO :mouais:

Vous pensez que l'Apple care pourrais faire quelque chose avec tous ces problème réunis :confused: :zen:

Mon Powerbook 17" 1.67 GHz acheté le 4 novembre dernier souffre aussi (assez modérément) du même mal (quand je joue à Age of Mythology notamment).

:( :rolleyes: :hein:

Gloubi99 a dit:
Bonsoir,

euh... oui est ça sert à quoi, à faire avancer le schmilblic...
Moi je viens d'en commander un sur l'Apple Store. S'il s'avère qu'il a aussi ce problème je sens qu'il ne va pas faire longtemps chez moi (voulant l'utiliser principalement pour l'audio) et que je vais directement commander un MacBookPro...:mouais: :heu:
En effet le problème est reconnu par Apple. Solution Apple: n'utiliser qu'une application audio à la fois...! :mad: :afraid:
Tout est expliqué ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302978

Calmez vous les loupios !!:D un bug !! c'est chiant c'est vrai mais c'est pas le mort !! c'est corrigé dans 10.4.5 apparement.

AroundTheWorld a dit:
Calmez vous les loupios !!:D un bug !! c'est chiant c'est vrai mais c'est pas le mort !! c'est corrigé dans 10.4.5 apparement.

Tiens bonne nouvelle... mais tu es sûr de toi? Car Apple ne communique pas sur cette correction et tient toujours le discours: n'utilisez pas plus d'une application audio à la fois (en clair si le Finder est actif, vous ne devez rien lancer d'autres :rateau: )

La 10.4.5 est sortie?

r e m y a dit:
Tiens bonne nouvelle... mais tu es sûr de toi? Car Apple ne communique pas sur cette correction et tient toujours le discours: n'utilisez pas plus d'une application audio à la fois (en clair si le Finder est actif, vous ne devez rien lancer d'autres :rateau: )

La 10.4.5 est sortie?

J'ai lu ça le Forum Apple que des builds de 10.4.5 ont éte envoyés et que le probleme serait reglé, maintenent sur non tant que 10.4.5 n'est pas sortie .

AroundTheWorld a dit:
J'ai lu ça le Forum Apple que des builds de 10.4.5 ont éte envoyés et que le probleme serait reglé, maintenent sur non tant que 10.4.5 n'est pas sortie .

Re: New Powerbook Audio Stutter / Looping / Echo problem
Posted: Feb 8, 2006 3:38 AM in response to: trxbloke
Reply Email

Heres the English link!

http://haligon.blogspot.com/

Although bare in mind that this is just a blogg, just some guy....
It might be fake, he doesnt reffer to any source you see and I could not find anyone else saying this, so lets hope for the best!

And finaly the english text....

"Apple seeds Mac OS X 10.4.5 8H14
On Tuesday, Apple has seeded build 8H14 of Mac OS X 10.4.5, the forthcoming update to Tiger. This build apparently fixes an issue with audio when two applications use audio at the same time. There are no known issues with the build at the time when Apple posted it. Mac OS X 10.4.5 is expected to bring support for further intel-based Macs like the replacement of the iBook (as well as maybe another MacBook Pro), which should be announced or released at the end of February or the beginning of March."

desole j'ai la flem de traduire

Bien que cela réponde exactement au problème recontré, cela reste pour l'instant une rumeur... Apple devrait se dépêcher de communiquer à propos de ce problème et des solutions qu'elle est sur le point de proposer.

Oui, pour moi, après une mise à jour vers 10.4.5 sans souci, j'ai joué à plusieurs parties de Age of Mythology.
Il n'y a qu'en jouant à ce jeu que j'avais de temps en temps ce problème de "bégaiement" du son. Depuis la mise à jour, terminé, plus aucun souci :zen:

:up: