PowerBook G4 : écran qui devient rose

Belle Lurette

Membre enregistré
7 Janvier 2007
2
0
46
Bonjour,

je viens de racheter d'occasion un portable Mac PowerBook G4 de 17 pouces qui doit avoir dans les 3 ans. Je l'ai utilisé quasi non-stop cette semaine sans aucun problème et aujourd'hui, quelques secondes après l'allumage, une fois le bureau monté, l'écran est devenu rose… Pas intégralement (on arrive encore à voir le fond d'écran et à lire les indications), mais avec un magnifique petit effet "pointilliste".

Ç'a duré quelques instants, c'est parti, revenu : le fait que je tapote ou non sur l'écran n'avait pas l'air de changer grand chose… Je l'ai éteint puis rallumé, rebelotte : j'ai changé l'inclinaison de l'écran mais ça n'a rien fait. Et je l'ai à nouveau éteint et rallumé : là, ça l'a juste fait quelques secondes et c'est parti sans avoir l'air de revenir…

Si quelqu'un sait ce que c'est, si c'est amené à se reproduire, ce que je suis censée faire…

J'ai été à découvert (et ma carte bleue bloquée) les trois derniers jours de l'année pour pouvoir le racheter, ça me ferait c***r de m'être fait e*****r…

Merci !

Pour info j'ai le même pb avec un PWB 17" acheté neuf il y a 15 mois !
Un magasin Apple me dit que cela vient peut être de la carte mère.J'arrive à revenir en conditions normales en passant sur préférences et en changeant la résolution de l'écran,ça marche quelque temps!!
J'ai posé la même question il y a quelque temps mais malheureusement sans réponse :(si vous avez une autre explication?:)

Serait-il possible d'avoir une image de ces écrans rosés ? La description que vous en faites pourrait évoquer une panne de la puce graphique, mais ce n'est pas sûr... Lorsque l'écran est rosé, cela change-t-il quelque chose de le faire bouger sur ces charnières (de quelques degrés) ? Si oui, cela serait alors plutôt un problème de câbles...

Hello,

j'ai fait des essais en manipulant l'écran, ça n'a pas eu l'air de changer grand chose… Ça semble appraître et disparaître tout seul sans que j'y touche.

Pour les captures d'écran je tente ça ce soir dès que je rentre du boulot ! Mais en gros on distingue à peu près tout ce qu'il y a sur l'écran, sauf que certaines zones deviennent intégralement roses et que le reste est parasité par des lignes et des pointillés roses, ce qui brouille la lecture.

Merci pour les réponses, @+

Essaie aussi le CD de tests matériel livré avec la machine, histoire de voir si la mémoire vidéo aurait une quelconque faiblesse...