Powerbook G4, II

bateman

Membre expert
Club iGen
je continue mes investigations.

- pensez-vous que stevie nous dévoilera de nouveaux powerbook cet été, à new york?

- si oui, quelles modifs seront appliquées?

des G4 plus rapides (possible), plus solides (bien possible), une carte vidéo du tonnerre (raedon mobile 16 mo?)?..

mais le plus important, c'est quand New-York?

------------------
Loyal Fans
 
La MacWorld Expo de New York aura lieu du 18 au 20 juillet 2001.

Il est certain que de nouveaux PowerBook G4 apparaîtront, soit à cette date, soit à l'AppleExpo fin septembre.

Quelles seront les moddifications ? Là, ce n'est plus de mon ressort...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
c'est vrai que un nouveau Titanium des New York, ca fait un peu court par rapport a la sortie effective de la machine (en tout cas, Apple ne nous a pas habitué à autant de réactivité)... C'est pour ça que Apple Expo Paris semble peut être une hypothèse plus vraisemblable (et puis a NY, ils seront occupés avec les nouveaux iMac
wink.gif
)

Pour les nouveautés, je pense qu'on peut sans risque miser sur un combo CD RW/DVD, parce que le iBook en a un, et que ca fait mauvais effet qu'il soit absent sur le haut de gamme...
pour la nouvelle carte graphique... Apple a explique dernièrement je crois qu'ils trouvaient que les concurrents de l'actuelle ATI consomment bcp trop...
 
Le Ti G4 :

bin moi je pense qu'il y aura des modifs mais c'est vrai que je pense plutôt que les grosses modifs auront lieu en septembre a Paris

Je pense que le combo apparaîtra pour New York.

Pour les grosses modifs
Une Readon 2 mobility…………non
Une Geforce 2 version mobile ………oui "GeForce 2 Go"
Combo CD/CDRW/DVD
Un écran avec une meilleur résolution (même type de dalle que sur le new ibook).
Franchement la résolution est nulle sur Le Tibook
Même un Vaïo de sony affiche mieux
Une batterie plus longue comme chez certain modèle de portable Wintel
G4 : 566 et 633 Mhz (c'est a dire la limite des G4 actuel inclu dans ces machines)
Pourquoi pas bipross : mais le deuxième processeur n'est utilisé que quand il y a le secteur
Plus léger encore
Je vois mal dans un premier temps le disque dur prendre de la capacité.
Un bus a 133 MHz avec une carte Uma 2 veritable

La surprise pourrais être le passage à la DDRam
Une entrée Micro (absente sur le modèle actuel)

Plus de coloris : Crystal moi j'aimlerais bien ;-)

bon pour les tres groosses rumeurs a la con
un superdrive 2 : Cd rw, DVd rw (+rw -rw dvdram) etc
Un portable volant audessus de tes genoux
le hub mac du futur qui commande le bouton du gaz que ta oublié chez toi alors que tu pars en PDG a NewYork


Sam
 
Ben moi je pense que la revision verra le jour a New-York.
Ici aux USA l'attente pour le nouveau Titanium est trop importante pour laisser passer cette occasion.
Une apparition en Septembre couterai tres cher a apple en terme de part de marche

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les ameliorations a apporter a la machine...
 
L'ecran a une resolution qui ne permet pas de travailler sur des applications graphiques convenablement.

De nombreuc PC ont au moins une resolution de 1400*1050 pour un ecran de 15 pouces
Dell va meme jusqu'a 1600*1200

Meme l'lbook 2 avec un ecran de 12.1 pouces a beaucoup plus de pixel par centimetres carrés que le Ti.
En fait avec un ecran bien bien plus grand le Powerbook G4 n'a que 128 pixels de plus que son petit frere...
Ca laisse a reflechir non???

[Ce message a été modifié par luxfero (edited 16 Mai 2001).]
 
Oui je suis entièrement d'accord

franchement la resolution du Ti est a chier.
surtout qu'il est fait pour la video.

j'ai lhabitude de travailler sur Première et franchement je m'achèterais un portable quand le TiBook aura une meilleure def

C'est trop chiant de travailler sur Photoshop, Illustrator, Première, Indesign Lightwave ou Quark si t'as pas une bonne resolution pour placer tes palettes.

En plus je l'ai vu moi le TiBook et je trouve pas la luminosité franchement extraordinaire.

En revanche c'est comme même un super portable

sinon j'ai pensé a autre chose pour améliorer le Tibook

Ok Steve n'aime pas les boutons multiples sur une souri.
pour MacOS 9.1 c'est très chiant.Pour OS X je reconnais que le deuxième bouton est moins important.

Pour les logiciel cité au dessus : bordel que 2 bouton c'est bien mais bon…

PAR CONTRE une molette sur le TiBook OUI ! OUI et re OUI. Car manipuler les ascenseurs des fenêtres est franchement tres chiant.

Bon OK je peux m'acheter une souris avec plien de tout ce que je veux.

Mais pour ça Apple est chiant faut toujours qu'on ai un truc a acheter.
Deja que les unités centrales sont comme lloin d'être donné.


Pfffff


Nan Steve il y a encore des progrès pour appeler tes macs des HubMac ou HubMacBook

Sam
 
ben vi l première chose que je voit... un combo CD-RW/DVD......
pour le reste je sais pas trop...

mais par contre yama, pour la DDR, rêve pas trop, quand tu voit le prix en pas portzable déjà..; tu te dit que non...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
la molette, je n'y crois pas trop....
Par contre, il serait temps qu'Apple nous fasse un trackpad "zonable". j'ai été bluffé de trouver ca sur un portbale Gateway: les trackpad peut etre divisé en zones affectées à des fonctions différentes...

Mieux que les deux boutons !
 
sisi, la molette ca peut le faire, mais pas la molette comme ca....
la molette sur le trackpad...

c'est à dire la partie tout à gauche qui permet un défilement vertical et en bas un défilement horizentale...

franchement, y'as ca sur des portables PC, et c'est vachement pratique....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG