PowerBook G4 Ti - Ne s'allume pas.

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
I

iMacounet

Invité
J'ai un Ti depuis aujourd'hui, acheté en panne.

La panne, c'est qu'il ne s'allume pas du tout! Pas de charge batterie... J'ai lu que cela pouvais être à cause de la pile sauvegarde (Li/on 3,7v CR3035) maintenant introuvable!

Si je le laisse brancher 30min voire 1h, sans la plle sauvegarde, pensez vous que la batterie va charger ?

Si je remplace par une CR2032 3V ? ...

:p

Je pense que tu devrai acheter un vrai chargeur de Ti Apple. Ensuite, un vraie batterie (15 euros en promo chez surcouf, va jeter un coup d'oeil)
Démontes la CM et passe un coup d'aspirateur. (en même temps, regarde si il n'y a pas une soudure défectueuse.
Es ce que tu as de la RAM ?

Il faut tout mettre pour qu'il démarre "normalement"

Si le voyant du chargeur est rouge et non ortange, tu débranche la pile de sauvegarde, il doit passer au vert et puis tu la rebranche et c'est tout, normalement ça fonctionne !

Attention, ce soucis arrive que sur les rev 1, sinon cm HS, verifie aussi les mosfet d'alim, mais les CMS c'est pas facile à déssouder

Si le voyant du chargeur est rouge et non ortange, tu débranche la pile de sauvegarde, il doit passer au vert et puis tu la rebranche et c'est tout, normalement ça fonctionne !

Attention, ce soucis arrive que sur les rev 1, sinon cm HS, verifie aussi les mosfet d'alim, mais les CMS c'est pas facile à déssouder
ouais mais j'ai pas le chargeur d'origine,
je penche plus pour la cm hs

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Où se trouve la pile ? (J'ai déjà chercher sur mon 550Mhz, jamais trouvé :heu:
sous le lecteur dvd