PowerBook G4: un serpent de mer ou?...

Saamour

Membre actif
24 Mai 2000
129
0
Visiter le site
Hello !

Propriétaire d'un iMac DV 400 et dans l'ensemble très satisfait de l'être, je suis sur le point d'investir pour un PowerBook G3 500 en vue d'en faire mon studio mobile de montage vidéo. Cela fait bien 6 mois que j'entends parler d'une version G4 et aujourd'hui j'ai enfin mis l'oeil sur une info concrète - même si ce n'est qu'une rumeur - par le biais de l'e-news MacGénération.

Qu'en est-il vraiment ou plutôt qu'en sera-t-il?

Janvier 2001 est-ce bien réaliste?

Si c'est le cas, cela vaut-il la peine d'attendre jusque là, mis à part les faits qu'il sera peut-être munis d'un écran 15", d'un processeur cadencé à 650mhz pour le plus véloce et d'un disque dur de 20Go?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne devant un investissement de cette taille!
wink.gif


------------------
Yuku. Tchô !
 
Si tu n'es pas pressé, attends au moins jusqu'à la rentrée de septembre. Il pourrait bien y avoir des nouveautés genre PowerBook G3 650 MHz avec certainement un plus gros disque dur. Par contre, je ne crois pas trop au PB G4 ni à l'écran 15 pouces parce que je vois pas où ils le mettraient...
Sinon le PB G3 500 MHz actuel, pour l'avoir essayé, est une machine magnifique et une bête de course. Il sera dur de faire mieux et le gain de qqs MHz ne valent peut-etre pas la peine d'attendre.

A+
 
Merci ManiX pour ton précieux avis d'utilisateur. Puisque tu connais déjà la machine, je suis intéressé par un petit complément d'info:

Fais-tu de l'édition vidéo avec ton PB?

Si c'est le cas, es-tu satisfait de la vélocité du processeur partant du principe que la vidéo reste qq chose d'assez lourd à traiter?

Toujours si c'est le cas, avec quel soft travailles-tu?

Sur mon iMac DV 400 je monte avec Final Cut Pro 1.2 v. F et j'en suis entièrement satisfait pour l'instant.

Merci pour tout autre avis ou expérience positive/négative à propos d'un PowerBook assigné à de l'édition vidéo afin que je puisse me faire la meilleure opinion possible avant la décision finale.

La sagesse réside dans un grand nombre de conseillers a dit un jour le roi Salomon!

------------------
Yuku. Tchô !


 
Je possède un iMac DV 400 ainsi qu'un PowerBook FireWire 400, et je dois dire que les performances des deux machines sont assez semblables. Le PowerBook est un peu plus véloce car son disque dur est moins rempli. Je précise que je ne fais pas de vidéo.


------------------
JackSim
lede.ch