Powerbook G4 Vs Macbook pro

angelus

Membre confirmé
11 Février 2006
27
0
48
Dans le sud ... au soleil
Bonjour a tous ,
premier thread sur le forum .
Nouveau switcher depuis 3 semaine par un ... powerbook G4 .
Et oui ..
Pour la petite histoire cela fait des année que j'etais sous PC mais lassé de windaube j'ai decidé de changer de systeme , je me suis renseigné plusieurs semaine et j'ai pris la decision de switcher en janvier , mais la probleme , alors que j'avais deja eu du mal a etre CERTAIN de mon choix de passer sous Mac voila qu'un nouveau choix s'imposait a moi : PPC ou dual core ?
Apres mure reflexion j'ai joué la carte de la sureté : plus vieux , plus eprouvé , etc j'ai décidé de prendre un bon G4 .
Mais depuis ce ne sont que des " Quoi un G4 ? c'est de la m.... c'est super graveuuuhhh ... t'aurais jamais du , il est depassé , tu pourras rien faire avec ..etc .. "
D'ou : DOUTE ! ais je bien fait ? D'apres ce que je lis sur votre forum c'est non !
Comment un ordi peut etre au top un jour et LARGEMENT depassé le lendemain ?
N'y a t'il pas un effet de mode ou il faut absolument avoir le dernier cri pour pouvoir faire un truc ?
Pour ma part j'utilise mon ordi pour la bureautique , la musique , la video un peu , internet bien sur , rarement les jeux ( j'ai recupéré splinter cell , ghost recon , éh éh )... et je vois pas comment un ordi pourrait etre obsolete pour cette utilisation .
Dans quel cadre le fait de ne pas etre equipé d'un dual core pourrait me desavantager par rapport a mon PPC ?
Je suis absolument ravi de ma nouvelle becane , ca tourne vite et bien , c'est beau et propre du coté de l'OS c'est merveilleux , du coté de la becanne tout fonctionne parfaitement , pas de plantage , pas de rallentissement meme avec plusieurs appli en cours ... ouf windaube est loin ;-)
Pensez vous donc qu'avoir decidé de prendre un G4 a la place du DC alors qu'on avait le choix est une héresie ? et si oui pourquoi ?
Merci pour ce site et ce forum , et a tous pour la bonne ambiance generale .

A.

Salut et bienvenue sur Macgé.

Le choix du processeur dépend de l'usage que tu vas en faire. Si tu veux faire du montage sur FinalCut, tu as intérêt à passer à l'Intel puisque la mise à jour va être livrée dans les jours qui viennent.
Si tu ne fais que de la bureautique, loe G4 ira très bien. Même si tu fais un peu plus que ça (classer tes photos, un peu de imovie etc...)

En revanche, si tu fais du Photoshop, l'un ou l'autre ça ne changera rien, sachant que Photoshop sur un G4, ce n'est pas le top et que sur un Intel, Photoshop n'est pas optimisé et passe par Rosetta qui émule un G4...

Voilà!;)

A l'heure actuel, le G4 reste le plus puissant processeur mac pour portable. il n'y a pas de G5(ils ont pas pu faire un G5 portable :/) pour portable.

Les maciontel vont commencer à arriver di'ici une semaine.

Ensquite tout à été dis par Fab :)