powerbook-imac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Possesseur d'un imac (350 Mhz), je suis sur le point d'acquérir un powerbook 150, aussi je me pose des questions sur le transfert de données entre les deux, sachant que mon imac n'a pas de lecteur de disquette externe et que le powerbook n'est pas muni d'un port ethernet; existe-t-il un quelconque cable susceptible de relier imac et powerbook (le port série sert-il à cela ?) ?
Merci d'avance d'aider un inculte
 
C'est la première génération le 350 ? Si oui, il a un port infrarouge et l'affaire est dans le sac. Sinon, Je pense que la solution consiste à utiliser un adaptateur usb-série sur l'iMac. Les Keyspan fonctionnent bien.

A vérifier.


 
Je ne suis pas sûr que l'infrarouge soit la solution... L'infrarouge des PowerBooks a longtemps été en dehors de toutes normes. La compatibilité irDA est apparu avec les wall-street, je crois, non?

Je pencherais davantage sur la solution de l'adaptateur USB-Série, à confirmer.

En reliant ton iMac à cet adaptateur USB->Série, puis Série -> Série du Powerbook avec un cable Localtalk (celui des imprimantes séries), tu peux les mettre en réseau très facilement, c'est un réseau est un peu lent, mais c'est adapté à la vitesse du PB150 ;-)

Sinon, faut passer par internet, avec un modem au bout du port série du PB 150 (euh, pas trop rapide le modem ;-)
Tu te connectes d'abord avec l'iMac, tu déposes tes fichiers dans un site perso quelque part sur le net (l'iDisk doit pas être montable sur le PB150 en raison de l'impossibilité de mettre un OS8 là d'ssus), puis tu te connectes avec le PB150 et tu récupères les données laissées sur internet...

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 22 Mars 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>En reliant ton iMac à cet adaptateur USB-&gt;Série, puis Série -&gt; Série du Powerbook avec un cable Localtalk (celui des imprimantes séries), tu peux les mettre en réseau très facilement, c'est un réseau est un peu lent, mais c'est adapté à la vitesse du PB150 ;-)<HR></BLOCKQUOTE>

Attention, peu d'adaptateurs USB-&gt;série gèrent AppleTalk.
Vérifie avant
wink.gif