powerbook ou ibook??

• Créateur du sujet Créateur du sujet maxd
  • Date de début Date de début

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
Bonjour
bien que ableton live,le logiciel que j'utilise le plus frequemment,ne soit pas recommandé pour osx je me suis décidé a switcher.En effet,mon pc me rend fou...bruit,multiples reinstallations,etc.....
Je suis allé faire un tour a la fnac et j'ai été assez seduit par les derniers ibook.la difference sur le papier est pas enorme avec les powerbook bien que je me tournais sur ceux ci a la base

j'ai donc 2 questions:

1)dans l'utilisation centrale que je fais de mon ordi dans ma config son,l'ibook est t'il vraiment trop faible par rapport au PB 15"?

2)j'utilise un dur externe 7200 rpm ou sont stockés mes fichiers sons,la lenteur du dd de l'ibook (4200 rpm) va t'elle me gener pour bosser ?

3)j'ai vu qu'il y avait un logiciel qui permettait d'utiliser le bureau etendu comme sur les pb.Malgré la carte graphique 32 mo,pourrais je utiliser un ecran externe 17"???

voila,je penche pour l'ibook car je trouve le pb un peu cher pour mon budget.Le but etant pourquoi pas dans l'avenir d'acheter un G5 pour le studio et mon ibook pour le live.....

qu'en pensez vous??

merci d'avance pour vos reponses:)

Tres bon idée:)..la différence iBook /Powerbook tient à peu de choses de nos jours...et pour le son l'iBook s'en sort tres bien.
Le fait que tes données soient sur un DD externe 7200 trs est une bonne chose car effectivement, les 4200 trs du DD interne pourraient etre un obstacle, mais la, tout dépendra de ton DD externe (donc de sa connexion qui devra de préférence etre Firewire ou USB 2...) Le powerbook a un Firewire 800 mais cela supposerait que ton DD externe aussi...et de totues façons pour le son le 400 est largement suffisant.
Pour l'écran externe pas de soucis. Effectivement il y'a des patch pour contourner la bride d'Apple sur la carte graphique. La par contre je n'ai jamais fait l'expérience mais je crois que dans l'ensemble les utilisateurs d'ibook qui l'ont fait n'ont pas de soucis.
Voila:)..J'espere que ca te conforte dans ton choix.

a plus

Ben

salut,

j'ai acheté un ibook y'a qqes mois et j'en suis tres content. je fais de la musique avec, d'ailleurs c'est pour cela que je l'ai pris, ce qui est terrible c'est qu'il n'y a aucune prise de tete lorsque tu branhces quoique soit dessus..le seul c'est que j'ai du acheter un DD externe car en enrgistrant 8 pistes en même temps avec un firepod , cela plantait "disc too slow", mais maintenant ca passe tranquille, j'ai upgrader aussi la RAM => 768 Mo, en tout cas Mac est niquel pour l'audio, tout se branche sans driver..

quand je pense aux moments que j'ai pu passer sur mon Pc pour essayer de comprendre ce qui en fonctionnait pas avec ma carte son, j'auria preferé mettre qqes euros de plus et m'eviter tout ca !!!