??? powerbook ou ibook ???

plasmotek

Membre confirmé
5 Janvier 2006
19
0
salut salut,
bon voila je me tate entre 2 modeles qui sont au même prix :
ibook 1,33 ghz 512 mb
12,1 "
40gb DD
(bref le denier ibook)

et

powerbook 1ghz
256 mb
12,1 "
40gb DD
l'utilisation sera pro ( live musique )

alors le magasin qui me vend le powerbook me dit qu'il est plus puissant que le ibook...
est-ce vrai ???

:confused:

:coucou: bienvenue sur MacG.

Le powerbook proposé est un ancien modèle. C'est pour ça qu'il cherche à te le fourguer.
Etant donné la config, je prendrai l'Ibook qui est plus puissant c'est certain.
Mais :
- l'écran du PB est de meilleure qualité.
- je ne suis pas sur pour la carte graphique, mais elle doit être plus puissante sur le PB, à confirmer.
- la connectique du PB est meilleure. Elle dipose notamment d'une entré son dont tu auras besoin, d'après ton post. Mais il existe des outils qui permettent de transformer un port USB en entrée son. Ca s'appelle un iMic et c'est en vente sur l'AppleStore.

Bref, je pencherai quand même pour l'iBook...

ou j'attendrai le 10 janvier, des nouveaux modèles seront proposés sur l'AppleStore. D'après les rumeurs.

:zen:

et pour ce qui est de l'entrée son jai déja une interface firewire donc le seul point serait l'ecranr mais bon pas trés grave pour l utilisation que je vai en faire

Les écrans des ibook et Pb 12' sont les mêmes.
La carte graphique est dans les deux cas une 32 mo
Le bus du Pb est de 167 mhz et celui du ibook 133.
La connectique du Pb est plus riche, mais il est possible avec un adaptateur usb/firewire d'avoir une entrée son sur le ibook.

Avec 512 de ram, li ibook tiens mieux la route pour de la musique.
Et un autre élémeny à prendre en compte, c'est la batteire: neuve avec le ibook, et entre 1 et demi / 2 ans pour le Pb si elle n'a pas été changée.

A toi de voir.

T'es sûr pour l'écran? bref.

Bon d'après ce que tu dis Plasmotek, n'hésites pas : iBook.
Ou attends le 10. ;)

ba je penche aussi pour le ibook mais je vais attendre 5 jours quand même :rateau: (en espérant que les prix baisse un peu) et oui aussi le ibook et powerbook montent à combien en mémoire ???