MacBook Pro MacBookPro 2016: 13 ou 15 pouces?

maximecol

Membre confirmé
5 Novembre 2016
35
3
27
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je cherche à remplacer mon actuel MBP retina 13 pouces de fin 2013 (2,4 ghz, 8GO de ram, 256 GO de SSD) étant donné que je n'ai plus assez de place pour moi bosser sur certains projets vidéos et un peu de puissance supplémentaire me ferait du bien !

J'hésite donc entre:

-Le 13 pouces avec touchbar (I5 2,9 ghz, 512 go de ssd, 16 go de ram).
-Le 15 pouces avec touchbar (I7 quadri 2,6 ghz, 512 gb de ssd, 17 go de ram, radeon pro 450).
-Le 15 pouces de 2015 dispo sur A.S: (I7 quadri 2,2 ghz, 16 gb de ram, 512 gb ssd).

Mon utilisation est-elle que je serais amené à l'utiliser en cours pour de la bureautique, programmation basique sous windows, retouche photo sous lightroom, montage vidéo sur final cut pro de vidéos en HD pas encore passé au 4k.. (2 vidéos par mois de 5 minutes environ + 1 court métrage et making off par an).

La nouvelle connectite usb-c ne me dérange pas trop puisque un jour ou l'autre il fallait y passer.. Bien que le manque du slot sd va me déranger.. Niveau prix j'ai 10 % de réduction étudiant, donc oui par exemple le 15 pouces touchbar me reviendrait à 1650 euros mais si il faut vraiment je les mettrais..
Je veux une machine facilement transportable (voilà pourquoi le 15 pouces 2015 est un peu limite) et assez performante pour fonctionner les 5 années à venir environ !

Si par exemple le modèle 13 pouces conviendrait à mon utilisation, j'utiliserais les 400 euros ainsi épargner pour un bon DD externe SSD en usb-c.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide certaine !
 
Salut

je te conseil sans hésiter de passer sur un 15 pouces , surtout si tu veux le garder 5 ans ;) tu auras de la puissance en plus et surtout l'écran 15 change bien la donne . Niveau transport j'ai le 2015 et je vais en cours avec tout les jours et je ne vois pas d'inconvénient il ne pèse que 2Kg , c'est vraiment rien ... alors celui la c'est encore mieux .

d'autant plus que de payer pour avoir 500go sur le 13 pouces tu dépasseras le prix du 15 pouces 2015 pour des performances en retrait et je trouve sa particulièrement triste.
 
Merci de ta réaction ! :)

J'ai surtout peur qu'il ne rentre pas dans mon sac à dos, ce qui est vraiment pratique pour me déplacer sans que tous le monde remarque que j'ai un ordi à 3000 euros dans les bras.. Mais je pense que avec sa nouvelle taille ça ne poserais pas de soucis !

D'accord, donc les 400 euros supplémentaires sont justifiées pour passer à une plus grande taille d'écran, a un quadricoeur et carte graphique dédiée ?

D'ailleurs avec cette carte graphique,il ne risque pas de trop chauffer ?

Savez-vous si les adaptereurs que l'ont peut trouver sur amazon seront compatibles ? Car vu le prix sont ceux d'apple cela md refroidit ! Surtout qu'ils sont vraiment pas pratique !
 
mon 15" retina est dans mon sac a dos et je prend les transports tout les jours ^^. les 400 € supplémentaires sont plus que largement justifiés vu le matériel supplémentaire .

alors oui ça va chauffer plus je pense mais bon la puissance supplémentaire est la donc utilise iStat menus pour gérer la ventillation du mac si tu veux éviter des grosses chauffes.

pour les adaptateurs amazon je ne sais vraiment pas j'espère qu'un autre membre du forum passera par ici et pourra te répondre
 
Merci pour ton aide !

J'ai donc commandé un MacBook Pro 15" I7 quadricoeur 2,6 ghz, 512 GO de stockage, radeon pro 450 pour 2650 euros. Achat conséquent mais au moins je ne serais pas dessus je pense.

Quelqu'un saurait me répondre pour les adaptateurs?
 
Bonjour à tous,
Vu le nombre de soucis sur les MBP 15 pouces j'hésite à annuler ma commande..

Que pensez-vous du modèle sans touch bar avec un I7, 16 gb de ram et 512gb de ram?

Je serais vraiment limité vis à vis de mon utilisation ?

L'usage de la touchbar me fait un peu peur mais j'aime vraiment le nouveau design..
 
Quels problèmes ???

Pour info le gars de 9to5mac dit que c'est tout juste pour faire du montage 4K sur le 13" i5 sans touch-bar, mais ça passe bien sur le 13" i7 avec touch bar.

Je pense que si c'est pour faire 2 vidéos par mois et en plus non 4K, meme le 13" i5 sans touch bar devrait le faire.
 
Carte graphique
- Problème rare, Apple te fais un échange

Batterie
-Problème rare, Apple te fais un échange

Trackpad
- Problème résolu bientôt avec une MAJ

Des problèmes tu peux en avoir avec n'importe quel matos, meme un iPhone 7. Donc si ça te fais peur bah n'achète rien.
 
Justement, j'ai déjà eût assez de problèmes avec mon IPhone 7. J'ai dû faire 2 fois 100 km pour avoir mon problème solutionné pour un téléphone ayant 1 mois. Pas envie de recommencer !

Qui te dis que le problème de trackpad n'est pas hardware? Le problème de batterie n'est pas rare puisque tout le monde l'ayant reçu le constate..
 
t'as pas eu de chance alors, mais l'iphone tu pouvais le renvoyer gratuitement aussi.

Les problèmes de batterie ce n'est pas tout le monde. Forcément ceux qui n'ont pas le problème il vont pas aller le dire sur tweeter. Sur internet tu trouvera plein de test sur la batterie.

Et je viens de tester le trackpad je n'ai pas du tout le bug avec les 3 doigts.
 
Malheureusement non, celui-ci n'avait pas été acheté chez Apple pour une question de délais.. Et pas d'apple care + en belgique..

D'accord d'accord plus que a espéré que je n'ai pas de soucis.. sinon je le retourne avant le 8 janvier et je prendrais un 13 pouces sans touch bar.

Quelqu'un a une idée du prix de remplacement de la carte mère ? Il me semble que Apple est tenu à le communiquer..
 
Quelqu'un a une idée du prix de remplacement de la carte mère ? Il me semble que Apple est tenu à le communiquer..

+ de 900 euros en France dans un centre agréé de réparation pour mon iMac 5K histoire de te donner une idée (main d’œuvre comprise). Tu peux t'attendre à bien plus pour le MacBook Pro avec TB puisque tout est soudé sur la carte mère.

Autant dire que l'Apple Care (ou tout autre extension de garantie) est quasi obligatoire.
 
Ah oui ! Ça fait mal tout de même ! Autant s'attendre à au moins 1000 euros..
Je vais contacter Apple pour connaître le prix exact, il me semble qu'ils soient obligés de donner le tarif des réparations..
 
Ah oui ! Ça fait mal tout de même ! Autant s'attendre à au moins 1000 euros..
Je vais contacter Apple pour connaître le prix exact, il me semble qu'ils soient obligés de donner le tarif des réparations..
Bonjour Maxime, alors finalement quel mac as-tu acheté ? Tu as un retour à nous faire car j'hésite également sur l'achat des nouveaux MacBook Pro avec touchBar. (J'ai actuellement un MacBook Pro de 2011). Merci
 
Personnellement Moi j'attend encore pour acheter , j'attend les nouveautés … Mystère
 
@maximecol si tu n'actives pas filevault, tu n'auras aucun problème sur ton mac. J'ai fais ça et je n'ai aucun beug rencontré par les autres utilisateurs sur mon 15 pouces TB
 
Alors au final j'ai commandé à MbP touchbar 15 pouces, modèle de base avec 512gb de stockage en option !

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait ! Au départ (avant les mises à jours, j'avais des problèmes d'autonomie, des bugs graphiques,..) ! Presque tout est rentré dans l'ordre sauf un bug graphique avec vlc (qui doit venir de ce soft) et un bruit de "poc" venant des hauts parleurs qui est agaçant tout de même..

Sinon c'est une véritable machine de guerre, je monte des video en 4k sans problèmes! Il est léger, et la touchbar est pratique mais encore plus touchid !

Au départ la couleur gris sidéral se salit très vite ! Mais avec le temps ça à l'air de changer :)

J'ai acheté deux adaptateurs usb a vers usb c, 1 adaptateur vga, 1 adaptateur pour carte sd ainsi que une clé usb avec usb a et usb c et un nouveau disque dur g drive usb c ! Et la nouvelle connectite n'est en aucun cas un problème pour moi !
 
Alors au final j'ai commandé à MbP touchbar 15 pouces, modèle de base avec 512gb de stockage en option !

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait ! Au départ (avant les mises à jours, j'avais des problèmes d'autonomie, des bugs graphiques,..) ! Presque tout est rentré dans l'ordre sauf un bug graphique avec vlc (qui doit venir de ce soft) et un bruit de "poc" venant des hauts parleurs qui est agaçant tout de même..

Sinon c'est une véritable machine de guerre, je monte des video en 4k sans problèmes! Il est léger, et la touchbar est pratique mais encore plus touchid !

Au départ la couleur gris sidéral se salit très vite ! Mais avec le temps ça à l'air de changer :)

J'ai acheté deux adaptateurs usb a vers usb c, 1 adaptateur vga, 1 adaptateur pour carte sd ainsi que une clé usb avec usb a et usb c et un nouveau disque dur g drive usb c ! Et la nouvelle connectite n'est en aucun cas un problème pour moi !

Merci de votre retour, j'hésite entre celui de la génération précédent aux MacBook Pro TouchBar... D'une part la différence de prix et d'autre part car je pense que l'USB-C va pas me convenir dans la durée, toujours besoin d'un adaptateur...