Powerbook Ti volé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Après 2 vols successifs en 7 mois de Powerbook Ti 500....je viens d'avoir un Ti 800.......

Pour ceux que cela interesse..je cède les éléments suivants de mes anciens Powerbook Ti...

Alimentation
Cables svideo
Cable modem

Et comme le dernier est en 2x256 et je rajoute une barette de 512 il me reste une barrette de 256 Mo...

Ce Ti est arrivé sans encombre...pas de pixel mort....pas de rayure..batterie en parfaite état etc......

Murf...

2 Ti volés en 7 mois, tu m'inquiètes...
confused.gif

Comment ca c'est produit ? Tu vis ou ? (ah, l'insécurité... Que fait Sarkozy ?
grin.gif
)

Sinon, tu avais contracté des assurances, ou tu y as été de ta poche ?

Je vient de recevoir mon Ti, et comme je rentre bientot sur Paris. Hum... Je ne vais pas me sentir très en sécurité avec lors de mes déplacements quotidiens dans le métro !
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Je ne vais pas me sentir très en sécurité avec lors de mes déplacements quotidiens dans le métro !
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut un sac de transport passe-partout
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Faut un sac de transport passe-partout <HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est sur. J'ai bien sur lu le thread sur les différentes sacoches, mais trop tard : j'ai commandé mon Ti avec la sacoche e-pack cuir proposée sur l'APPLE store. Je pense qu'on fait plus discret...

Je vais peut-être essayer de trimbaler l'enseble dans un autre sac type sac-à-dos passe partout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Alors imaginez-vous dans le métro avec un Ti + iPod, c'est la parano qui me guette dans ces moments là…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

intéressant ! tu prend quel ligne
tongue.gif

Comment on eu lieu ces vols ? Je travaille sur Paris et ayant beaucoup de métro, il m'arrive de taper des rapports dans le métro sur mon Titanium. Il n'y a que deux ou trois personnes qui m'on juste féliciter pour mon choix.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
il m'arrive de taper des rapports dans le métro sur mon Titanium<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le TGV ça va, mais dans le métro tu prends de gros risques.

Même si le métro est globalement très sûr à Paris (peu de délits comparé au nombre de voyageurs), on y trouve quand même des pros du vol à la tire. 2 ou 3 gars bien organisés peuvent te chourrer ton Titi sans que tu réalises quoi que ce soit. Prudence donc.

[25 mai 2002 : message édité par salvatore]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:

Même si le métro est globalement très sûr à Paris (peu de délits comparés au nombre de voyageurs), on y trouve quand même des pros du vol à la tire. 2 ou 3 gars bien organisés peuvent te chourrer ton Titi sans que tu réalises quoi que ce soit. Prudence donc.
<HR></BLOCKQUOTE>

même un personne seul le peu (déja vu faire )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:

Même si le métro est globalement très sûr à Paris (peu de délits comparé au nombre de voyageurs), on y trouve quand même des pros du vol à la tire. 2 ou 3 gars bien organisés peuvent te chourrer ton Titi sans que tu réalises quoi que ce soit. Prudence donc.

[25 mai 2002 : message édité par salvatore]
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne le fais pas souvent et en général dans des vagons peu peuplés pour surveiller mon entourage. Mais on ne sait jamais ... Je devrais peut-être avoir un Flash Ball !!!
grin.gif

bin faut mettre l'ordi dans un sac à légume pardi !!! avec 3 pomme dessus.

grin.gif

nan mais sans dec... c'est comme ça qu'on transporte des truc un peuy précieux

Mes 2 Ti ont été volé au bureau, pendant que celui-ci était fermé....Vu le métériel informatique qu'il y a, ces derniers avaient semble-t-il envie de l'avoir....

Je ne crains pas de me ballader avec, mais il faut reconnaitre que sa beauté sublime, succite forcément des convoitise......L'endroit ou est situé ce bureau ne semble pas regorger d'adeptent d'informatique, mais d'adepent de la bonne occase.....

Les assurance ont marchés...et j'ai pu a chaque fois m'offrir un nouveau TI............

Cette mésaventure me montre encore une fois qu'il vaut malheureusement attendre toujours un peu avant d'acquérir un mac, car la deucième ou troisième génération approche la perfection..........

Il faut toujours l'enchainer avec un cable de sécurité. Par contre quelle assurance as-tu ? Car je crois avoir vu que c'était extremement cher.

J'espère que cela m'arrivera pas. En plus je travaille chez un très grand assureur francais (qui joue très mal au échecs en perdant deux tours au premier coup
smile.gif
), et je n'hésiterais pas à me retourner contre eux si on me le pique. Sinon à quoi serve tous ces gardiens qui nous embêtes à chaque fois que l'on entre ou sort d'un batiment ?

Pour les infos sur les assurances, je suis preneur..
c'est vrai que j'ose pas trop sortir mon Ti, et que je le trimballe dans un vieux sac tt moche dans une pochette neoprène plaquée dedans.....mais ici en belgique, le vol a la tire a augmenté de facon assez dramatique du moins a BXL) ... d'ou afin d'eviter de finir trop stressé avec des cadenas partout, une chtite assurance, ca rassure...
ne laisser jamais rien trainer sur votre lieu de travaille...je peux vous dire que visiblement meme ceux que l'on pense connaitre tres bien..et beh... je vous dit pas ce qui disparait?..parfois c'est risible..
grin.gif

mais ca disparait tt meme.. moderatueurrrrr virer moi le message haineux du dessus.. pour l'instant j'arrete po de me faire voler pleins de trucs...j'en ai eu pour 6000 Euro sur l'année ecoulée...mais pitié, meme si la parano me guete, c'est pte deja le cas
wink.gif
pas de conclusions lamentables et simplistes... la c.., l'envie, enfin tt les defauts du monde sont universel..et contraire ooooossi, mais c'est plus rare
rolleyes.gif

[26 mai 2002 : message édité par Cypher]

Cela parait sage ....

----------------------------------

Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de blaireau ? La France menée 2 à 1 par la coréé !!! Aaaaaargh .....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Par contre quelle assurance as-tu ? Car je crois avoir vu que c'était extremement cher.
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, c'est la bonne question. En général :

- au boulot : y'a une assurance pour le matos de la boite. Ca peut éventuellement marcher pour ce que vous y amener, mais en général non ! (Asultana, c'était ton cas la, si je comprend bien ?)
- chez vous : c'est souvent couvert par votre assurance domicile. Je connais des exemples.

Mais quid du vole à la tire dans le rue... Avez-vous des Infos please ?
frown.gif

Melaurë : tu peux te renseigner pour savoir ce qu'ils proposent dans ta boite ?

Au fait :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> je travaille chez un très grand assureur francais (qui joue très mal au échecs en perdant deux tours au premier coup ) <HR></BLOCKQUOTE>

heu, j'essaie de deviner... C'est "George W Bush company" ton assurance ?
grin.gif

Non, bon OK, mauvais gout... Carton jaune pour moi la...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de blaireau ? La France menée 2 à 1 par la coréé !!! Aaaaaargh .....
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip, ca c'est plutot bien fini, mais ce fut laborieux... Pas gagné cette coupe du monde...

Mais n'oubliez pas que souvent, les grosses équipes mettent du temps à monter en puissance... Il faut que l'on gagne le match d'ouverture (c'est pas fait vu ce que j'ai vu hier), et on sera sur de bons rails...

Oups, désolé, hors sujet ! Direction le bar moi...
wink.gif

Je me suis renseigné auprès de mon assureur, Groupama, et en fait il m'a été répondu ceci: Si on te pique ton Ti dans la rue (ou tout lieu public), pas de problème à partir du moment ou tu t'es un peu défendu (sic)
grin.gif

En gros ca veut dire ca: inutile de chercher la baston. Si 12 mecs vous entourent avec des couteaux ou des mitrailleuses lourdes vous filez le matos gentiment et vous demandez ensuite a un pote de vous faire un cocard. Vous faites constater ledit bleu (genre par un médecin. Et inutile de vous faire démonter la tête par le pote qui pourait en profiter pour vous faire payer le fait qu'il y a 12 ans vous lui avez emballé sa copine: il faut qu'il y ait trace de coup, point), vous déposez plainte, et contactez votre assureur.

Voila!

[26 mai 2002 : message édité par Amok]

Merci au 2-3 personnes qui nous ont signalé le dérappage d'un des membre de ce forum (qui a été rappelé à l'ordre). Pour info, j'ai effacé les messages hors-sujet et j'en ai modifié un.

Un petit conseil sinon faite SYSTÉMATIQUEMENT ENREGISTRÉ vos machine auprés d'apple dés leurs achat (une machine=un propriétaire) et en cas de vol aprés avoir porté plainte contacté apple assistance pour la faire déclarer volé ainsi si la machine passe dans le circuit du SAV la machine automatiquement bloqué

[26 mai 2002 : message édité par macinside]