Powerbook utilisation MAO poussée

Portistribe

Membre confirmé
19 Mars 2005
18
0
37
Bonjour,

je voudrais avoir le témoignage de personnes utilisant un powerbook pour la musique.

Actuellement j ai un PC 2.4 ghz 1 go ddr et 2 hdd, j utilise logic platinium 5.5 et je suis un poil limité niveau puissance. J aimerais bien en avoir un peu plus pas vraiment bcp plus mais au moins quelquechose d'équivalent niveau mac.

Donc je me demandais si un Powerbook 15" 1.67ghz donc derniere génératio avec 1go de ddr et un dd extern LaCie D2 en firewire 800 pourrait satisfaire mes besoin niveau perf sous Logic Pro 7. Si cela n est pas possible j'opterais pour un bi G5 mais je prefererais une solution portable notamment pour les live... J'attends donc vos avis sur la question...

Musicalement,

Salut!

J'ignore si Logic se comporte différement en terme de puissance à tirer de la machine par rapport à des autres applications "lourdes" que j'utilise, mais le powerbook 1,67 GHz est vraiment une petite bombe! Par rapport à ton 2,4 GHz, la différence devrait être significative, et n'hésite pas sur la ram: 1Go c'est déjà très bien, plus c'est évidemment toujours mieux... :rolleyes:

Pour le disque dur LaCie, c'est une très bonne solution mais sache juste que tu ne dois pas t'attendre aux même perfs que ton fournissent un disque interne, même si c'est un 7200rpm et que le disque dur interne du powerbook est un 5400rpm...

Voilà en tout cas c'est un très bon choix, une belle machine qui offre le parfait compris entre puissance et portabilité!

Bon switch ;)

pour le DD en FW800 je ne suis pas d'accord , j'en ai un depuis plus d'un an et sur mon PM2*1,42 je n'ai pas de différence avec une utilisation interne du même DD : utilisation montage vidéo avec de très gros fichiers ;)

A mon avis si t'es limite niveau perfs avec un P4 2,4 Ghz, 1 Go DDR et 2 HDD (raid ?) c'est vers le bi G5 qu'il faut te tourner, pas vers le PowerBook (à moins que Logic soit super optimisé G4, c'est possible mais j'en doute).

merci a tous les deux,

donc d apres toi dcz, niveau puissance ca égalerait mon pc P4 2.4?

Surtout que bon logic est optimisé Altivec puisque dévelopé par mac eux meme :)

si c est le cas alors adios G5 bonjour powerbook

dis nous un peu le nombre de pistes, les effets etc. que tu veux utiliser en même temps pour qu'on se fasse une idée...

mais je pense qu'avec un PB 1Go et un disque externe rapide, à moins de vouloir faire des enregistrements en 16 pistes simultanées avec effets et equalisation ça devrait passer...

cela dit j'ai pas testé... je peux enregistrer que deux pistes à la fois... :-(

je n ai pas besoind enregistrer plusieurs pistes a la fois par contre j ai besoin de pouvoir faire tourner sous logic pro7, 30 pistes audio + 4 ou 5 vsti, 15 comp 4 ou 5 reverbes dont une gourmande( pour la voix : true verb), et eq sur chaque tranche du mixer(low cut etc..) et quelque effets de placement stéréo ainsi que quelques delays voila a peu pres tout...

Le PowerMac Bipro devrait être beaucoup plus satisfaisant niveau performances, surtout que Logic est optimisé bipro... Cela dit, le Powerbook devrait suffire, mais tu tireras moins de confort de la solution portable que du desktop si tu dois évoluer vers des besoins en puissance sans cesse croissant... Le tout est de voir dans quelle mesure tu souhaites faire un achat pérenne: 1 an, 2, 3, 4...

En fait c est surtout que je recherche un peu la meme puissance que mon pc actuelle voila tout... Apres il y a la fonction freeze dans logic pro 7 tres utile quand on est un peu sec en fin de projet...

La question pas tres originale d ailleurs c est :

est ce que j aurais une puissance similaire avec un powerbook 1.67 ghz, 1go de ddr, dd externe LaCie D2 fw800 qu avec mon pc actuel : P4 2.4 ghz, 1go ddr, 2 hdd non raid.

Voila

Je preferais si au niveau puissance c est ok un powerbook car je vais bcp bouger l année prochaine, et puis ca va pas mal servir aussi pour le live donc bon

Bien souligné Dcz, l'idée est vraiment d avoir une solution portable mais je me renseigne quant a la possibilité de faire tourner des gros projet sous logic pro 7 avec un pb.

Portistribe a dit:
En fait c est surtout que je recherche un peu la meme puissance que mon pc actuelle voila tout... Apres il y a la fonction freeze dans logic pro 7 tres utile quand on est un peu sec en fin de projet...

La question pas tres originale d ailleurs c est :

est ce que j aurais une puissance similaire avec un powerbook 1.67 ghz, 1go de ddr, dd externe LaCie D2 fw800 qu avec mon pc actuel : P4 2.4 ghz, 1go ddr, 2 hdd non raid.

Voila

Je preferais si au niveau puissance c est ok un powerbook car je vais bcp bouger l année prochaine, et puis ca va pas mal servir aussi pour le live donc bon

Ben écoute j'ai un P4 2.8 avec 512 Mo, et un seul HD et je dois recevoir d'ici la fin de la semain un PB 15" 1.5 GHz avec 512 Mo, donc j'essayerai de faire quelques benchs comparés si tu veux... mais pas sous logic Pro.

Sur PC je travaille sous Cubase SX 2 et j'ai Logic Express 7 pour Mac... donc ça te parlera paut-être pas trop mais bon ça te donneras sûrement une idée.

Portistribe a dit:
Bien souligné Dcz, l'idée est vraiment d avoir une solution portable mais je me renseigne quant a la possibilité de faire tourner des gros projet sous logic pro 7 avec un pb.
Ce que dit Dark est plein de bon sens, la solution portable apple, si tu es déjà limite, ne t'apportera pas plus de puissance. Voire même pire.

Bon je vais me décider pour un powermac bi 1.8 alors, je me prendrais un tit ibook G3 d ici peu en plus pour m e servir pour les études et comme bloc note musical je pense qu on doit pouvoir en trouver des pas trop chers.

Ca me parait un bon compromis....

Va te renseigner sur www.macmusic.org.

Avec la fonction Freeze, tu peux augmenter ton nombres de pistes de façon significative.