Pourquoi pas un PowerBook!?

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

Voilà, je suis étudiant en informatique, et après les exams, je compte poursuivre en licence, loin de la maison, etc... Et comme j'ai pas envie de me trimballer un PC avec 3000 câbles etc (surtout que les chambres d'étudiants, c'est pas réputé pour être spacieux), je me suis dit qu'il me faudrait un portable, et pourquoi pas un MAC.

Parce qu'en effet, j'aimerais bien posséder un MAC, histoire de savoir un peu comment ça marche. Y'a quand même pas mal d'entreprises qui en utilisent, donc ça ne serait pas inutile comme achat...

Mais voilà, je n'y connais strictement rien en architecture MAC. Bon moi, je suis plutôt tenté par les derniers PowerBook, pour commencer. On n'oublie d'ores et déjà le 17", j'suis pas millionnaire!

Point de vue utilisation, ça serait pour :
- de la programmation (du genre C, Java, Visual Basic ou autre...)
- création de sites web (Dreamweaver, Flash, PHP, MySQL...)
- un peu de création graphique (Photoshop, Illustrator... rien de niveau pro, pas de photos de 300Mo à traiter, simplement créer des interfaces pour les sites web...)
- Internet et bureautique bien entendu
- écoute musicale, pourquoi pas...
- peut-être un jour de la capture vidéo, et encore...
- et pas de jeux, pas de 3D.

Les précisions que je voudrais avoir, c'est sur les processeurs. Les PowerBook disposent de G4. Ok.Mais ce sont des 867MHz ou 1GHz. C'est un chiffre très faible par rapport au monde PC. Le seul rapprochement que je puisse faire, c'est par rapport à une console de jeu : le Game Cube. Elle est basée sur un Gekko qui fait dans les 450MHz, et je crois avoir lu que ça correspondait à quelque chose comme les 900MHz d'un PC. Alors qu'en est-il dans le cas des G4!?

Autre question : la RAM. Le minimum inclus dans les PowerBook est de 256 de DDR (SDRAM pour le 15"). C'est déjà pas trop mal je pense. Mais est-il possible de rajouter de la RAM dans un portable!!?