PowerMac 2Ghz : ancien ou nouveau ?

olekhnov

Membre confirmé
9 Octobre 2004
62
6
50
Clermont Fd enfin à coté
jd.olek.fr
J'ai la possibilité d'acheter un powermac de la génération précédente en destockage (a 1800 euros), cela vaut il le coup, ou bien l'écart de performance avec la nouvelle génération dual core justifie t'elle l'achat du nouveau modèle (à 2100 euros ? )

question annexe : que rajouter pour qu'un powermac aie du blutooth ? la carte d'extension s'achete t'elle indépendamment ?

merci d'avance pour vos z'avis avisés :)
 
:coucou:

Pourrais-tu nous dire à quoi tu destines cette belle bête? Si c'était pour moi, je crois que je préfererais acheter l'ancienne génération et économiser 300¤, les performances de ce dernier seraient de toute manière très largement suffisantes pour le travail que j'effectue. À toi de voir... ;)
 
Bonsoir,
Vu l'ecart de prix, je prendrais le bi 2Ghz, ancienne version ;)

Sinon, pour le Bluetooth, tu peux ajouter la carte Apple ou achter un dongle D-Link DBT-T120 ;)
 
C'est surtout pour faire du développement java (gourmand en ressources, avec serveur d'application), et un peu de montage vidéo

l'ancienne version me parait effectivement bien suffisante, et surtout je vois pas trop de différences qui justifieraient le prix, a priori. vous pouvez confirmer que les anciennes génération de dual-2ghz avaient un graveur double layer ?

pour le module bluetooth, j'ai farfouillé partout dans l'apple store, je l'ai pas trouvé ! j'ai trouvé par contre un tutorial montrant comment ca se monte, mais sans indication de où l'acheter... hum !
 
olekhnov a dit:
C'est surtout pour faire du développement java (gourmand en ressources, avec serveur d'application), et un peu de montage vidéo

l'ancienne version me parait effectivement bien suffisante, et surtout je vois pas trop de différences qui justifieraient le prix, a priori. vous pouvez confirmer que les anciennes génération de dual-2ghz avaient un graveur double layer ?

pour le module bluetooth, j'ai farfouillé partout dans l'apple store, je l'ai pas trouvé ! j'ai trouvé par contre un tutorial montrant comment ca se monte, mais sans indication de où l'acheter... hum !
On en trouve

(possible que ça marche pas mais c'est sur http://www.macosx86.net/ il suffit de rentrer dans le magasin et d'aller dans "sans fil" -> Apple Module Bluetooth PowerMac G5 -> 79¤ ;) )

module.jpg
 
Bonjour,
merci pour vos conseils ! je suis depuis hier soir (ça n'a pas trainé...) l'heureux propriétaire d'un Powermac G5 Bi-2Ghz, acheté 1750 euros avec assistance de 3 ans à la FNAC locale (c'était inclus dans le prix, vraisemblablement pour "gonfler" la remise affichée, enfin bon, je me plains pas :) )

Premières impressions : au delà de la rapidité, je suis surtout surpris par l'extrême silence de la bebete ! J'ai eu un peu peur des gros ventilos, mais en fait pour un usage courant, c'est vraiment super discret, bien plus qu'un PC de bureau (et ptet plus qu'un "iRasoir", d'ailleurs ;) )

Voilà, il a donc rejoint à mon bureau son cousin Powerbook 12 pouces, je vous raconterai tout ça....