PowerMac 6400 & Carte FireWire PCI

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
J'ai passé à un collègue une carte firewire pci (de chez Pinnacle) pour mettre dans son 6400. Il est sous Mac OS 8.5 ou 8.6 apparement. Y a-t-il des extensions à ajouter au système pour utiliser cette carte ?

Comment puis-je facilement tester le fonctionnement de cette carte ? J'ai un graveur firewire portable, peut-il me servir pour tester la carte ?

Merci pour vos conseils avisés...

crazy.gif

Le mieux c'est d'essayer, mais le 8.6 peut gérer le Firewire. Si tu as des problèmes utilise Hard Disk Toolkit 4 qui installe des drivers USB et Firewire pour disques durs.

Le test du graveur firewire n'a pas fonctionné... Il n'était même pas alimenté ! Est-ce que c'est possible que la carte était mal enfichée ?

La carte firewire est d'origine PC, est-ce qu'il est possible qu'elle ne fonctionne pas sur mac ? Les cartes usb fonctionnent en général très bien sur mac/pc sans broncher mais peut-être pas les cartes firewire...

Un point de vue ?

confused.gif

Il est possible que cette carte ne fournisse pas d'énergie aux ports FireWire. il faut alors des périphériques ayant leur propre alimentation

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Il est possible que cette carte ne fournisse pas d'énergie aux ports FireWire. il faut alors des périphériques ayant leur propre alimentation

[/QUOTE]

Non ce n'est pas le cas car je m'en suis déjà servi sur un PC et les ports étaient alimentés...

Essaye quand même de l'utiliser avec le graveur alimenté de façon externe et si ça marche tu résoudra après le problème de l'auto-alimentation ...

Le pbm c'est qu'il ne m'ont pas fournit de transfo avec mon graveur. Je ne sais pas quel type prendre, ni où !

Sinon, je peux retourner ma question : Quelqu'un sait-il comment faire communiquer un iMac DV et un PowerMac 6400 dans leur configuration d'origine ?

crazy.gif

Tu pourrais utiliser l'alim de mon disque 2"5 Titanium. Je peux m'en passer un moment ...