J'ai un powerMac qui m'a rendu des services pendant longtemps.
Maintenant il a un comportement aléatoire :
1) les copies de fichiers d'une partition sur l'autre sont très longues et bloquent parfois.
2) non montage d'une des partitions lors du démarrage sur CD installe 8.0.
J'ai donc sauvegardé et utilisé Outil disque dur pour faire un formatage permettant logiquement de booter. J'ai refait une mise à zéro complète etc, et installé 8.0.
Maintenant les partitions montent, mais j'ai toujours des copies très lentes voire impossibles.
Je cherche donc l'origine de ces dysfonctionnements.
Une pile neuve n'y change rien.
Barrettes défectueuses ? Disque dur ? Carte mère ?
Par ailleurs j'ai une question :
Actuellement il y a deux barrettes 32Mo et 2 de 16Mo. j'ai en réserve "une" de 64 (Korea PC100-322-620 IBM 100Mhz SDRAM). Convient-elle ?
Faut-il apparier les barrettes ou non ?
Concernant la VRAM il y a une barrette 1 MB : il reste deux emplacements.
il y a aussi une barrette cache.
Dans la foulée, j'en profite pour dire que je recherche des disques durs scsi toutes capacités pour les macs et powermacs depuis les 40 Mo jusqu'aux Go... Merci !
Maintenant il a un comportement aléatoire :
1) les copies de fichiers d'une partition sur l'autre sont très longues et bloquent parfois.
2) non montage d'une des partitions lors du démarrage sur CD installe 8.0.
J'ai donc sauvegardé et utilisé Outil disque dur pour faire un formatage permettant logiquement de booter. J'ai refait une mise à zéro complète etc, et installé 8.0.
Maintenant les partitions montent, mais j'ai toujours des copies très lentes voire impossibles.
Je cherche donc l'origine de ces dysfonctionnements.
Une pile neuve n'y change rien.
Barrettes défectueuses ? Disque dur ? Carte mère ?
Par ailleurs j'ai une question :
Actuellement il y a deux barrettes 32Mo et 2 de 16Mo. j'ai en réserve "une" de 64 (Korea PC100-322-620 IBM 100Mhz SDRAM). Convient-elle ?
Faut-il apparier les barrettes ou non ?
Concernant la VRAM il y a une barrette 1 MB : il reste deux emplacements.
il y a aussi une barrette cache.
Dans la foulée, j'en profite pour dire que je recherche des disques durs scsi toutes capacités pour les macs et powermacs depuis les 40 Mo jusqu'aux Go... Merci !