Powermac, DD & graveur

Thymus

Membre confirmé
2 Juillet 2003
41
0
Voilà mon problème :

je souhaite acheter un PowerMac G4 400 Mhz d'occasion. Et j'aimerai pouvoir récuperer le DD que j'utilise sur mon PC, le graveur interne et éventuellement la RAM. Est-ce possible ? si oui pour tout les périphériques?

Autre problème (puisqu'on y est...) j'ai un module Bluetooth en clef usb (D-link)pour mon ibook, je l'ai acheté au mois d'aout dans un Apple center à Paris. J'aimerai acheter la souris et le clavier Bluetooth d'Apple. Seulement j'ai lu que seul certains modèles de module bluetooth était compatible. Comment puis-je savoir quel est le modèle de ma clef bluetooth ? il n'y a rien marqué dessus (à part D-link). Dois-je utiliser le numéro de série ? j'achète la souris et je prie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

zen.gif
 
Thymus a dit:
je souhaite acheter un PowerMac G4 400 Mhz d'occasion. Et j'aimerai pouvoir récuperer le DD que j'utilise sur mon PC, le graveur interne et éventuellement la RAM. Est-ce possible ? si oui pour tout les périphériques?
Pour le DD, il te faut un disque Ultral-ATA 66 je pense.
Pour la RAM, de la SDRAM PC-100 ou 133
Pour le graveur, n'importe quoi en IDE devrait faire l'affaire.
Quand aux périphériques, tant que c'est USB ou Firewire ça passe (sauf exceptions).
 
Dark Templar a dit:
Pour le DD, il te faut un disque Ultral-ATA 66 je pense.
Pour la RAM, de la SDRAM PC-100 ou 133
Pour le graveur, n'importe quoi en IDE devrait faire l'affaire.
Quand aux périphériques, tant que c'est USB ou Firewire ça passe (sauf exceptions).

Hum, je suis pas hyper d'ac.
wink.gif


Le DD, pas de problemes du moment que tu le reformat, j'ai acheté hier un Maxtor 120Go 8Mo à montgallet et il marche impec.
La RAM, il te faut de la marque, si tu l'as ou tu veux l'acheter chez les chinois c'est mort...
Pour l'optique, j'ai mis pmon combo DVD / Graveur qui venait d'un Pc. il est reconnu et marche sans probleme sauf que de temps en temps il ne veut plus ejecter les cd, il faut redémarer.

zen.gif
Bon courage mais ces modifications ne sont pas dur à faire..
 
merci pour toutes ces précisions.. ça me conforte donc dans mon choix. Je vais donc switcher définitivement... Plus de PC chez moi
wink.gif


Mais c'est vrai que ça me saoulait de ne pas pouvoir utiliser mes périphériques...

Autre question : Où puis je trouver (sur paris ou sur internet) des cartes graphiques pour mac (en PCI et AGP) ? (et si elles sont destockées ou d'occas' c'est bien aussi).

Merci beaucoup

zen.gif
 
Thymus a dit:
Autre question : Où puis je trouver (sur paris ou sur internet) des cartes graphiques pour mac (en PCI et AGP) ? (et si elles sont destockées ou d'occas' c'est bien aussi).

Il faut que tu regardes pour un 400 car de mémoire ils ne sont pas tous AGP.

En gros compte 150-200 Euros pour une carte graphique neuve, elle est primordiale dans un 400 car Panther demande pas mal de ses ressource (surtout exposé qui rame sur une Rage 128 16Mo
laugh.gif
)

Si tu dois faire des modifications, je te conseil le Disque Dur en priorité, puis la RAM et enfin la carte graph.

Tu peux aussi modifié le proc. par une carte Sonnet ou Power logic (dans les 300-500 Euros) ou un controleur ATA 133 pour le Disque Dur.

Enfin
wink.gif
Le disque dur prend un un peu correct avec de la cache, les premiers prix sont dans les 60 Euros (80 Go 2Mo) mais le 120 Go 8Mo est à 86 Euros...

N'hésite pas nous poser des questions,

Bienvenue
zen.gif