Powermac et silence ?

LCé

Membre actif
14 Octobre 2004
203
7
51
Bonjour,

j'aurais voulu savoir auprès des utilisateurs de PowerMac G5 1,8 (mono et/ou bi) quel était le niveau de bruit généré par la machine ... Je sais bien que c'est totalement subjectif, mais je serais preneur du maximum d'infos :)

Merci
 
ben sur mon mono, le bruit semble normal ... pas bryuant, pas silencieux, bref, normal !

mais beaucoup plus silencieux qu'un eMac G4 par exemple !

A+
Max
 
Tout dépend de la configuration : la carte nividia de base est silencieuse, l'ati radeon 9600 XT plus bruyante, de même que la 9800 Pro. Mon biprocesseur actuel est plus silencieux que le monoprocesseur 1,8 GHz que j'avais avant. Tout celà ne fait globalement pas beaucoup de bruit.
 
petitfuzzle a dit:
L'ati radeon 9600 XT plus bruyante
Ah ouais, car elle n'a que radiateur pourtant cette carte, t'a du confondre certainement :mouais:

Sinon, le bruit ca vas, pas trop bruyant ni trop silencieux comme dit précédement. Et par rapport à emac ca change vraiment !!! :sleep:

Mais on peut pas vraiment dire qu'il est bruyant. Faut pas trop se tracasser de ce coter là car il y a pire ;)
 
Jai le G5 Bi 1,8 la première version de sortie.
Ca va il fait pas trop de bruit.
Mais quand on lui en demande beaucoup (genre FinalCut avec pleins d'effets, Motion, ou encore compression mpeg2), au bout d'un moment il se met a bien mouliner et on entend bien tout les radiateurs. Mais bon, si on lui en demande beaucoup, normal qui cherche à se raffraichir un peu (Paul, une Tourtelle!!).
Sinon le disque dur d'origine à tendance a faire beaucoup de bruit des qu'il se met à gratter.
 
Apca a dit:
Ah ouais, car elle n'a que radiateur pourtant cette carte, t'a du confondre certainement :mouais:

Sinon, le bruit ca vas, pas trop bruyant ni trop silencieux comme dit précédement. Et par rapport à emac ca change vraiment !!! :sleep:

Mais on peut pas vraiment dire qu'il est bruyant. Faut pas trop se tracasser de ce coter là car il y a pire ;)

non je ne confond pas je confirme, mais enfin ce n'est pas trop prononcé
 
j ai le bi 2ghz avec la radeon 9600xt
et le bruit est tres supportable
la radeon se fait oublier et le bruit des ventillos ne se fait entendre que sur les gros travaux d encodage
mais c est le jour et la nuit pr rapport a mon ancien bi-867
 
Merci pour toutes vos réponses :)

hum .. si je synthétise, c'est une machine calme mais pas vraiment silencieuse, surtout si on l'utilise ... Ca reste tout de même une station et donc non comparable avec un portable ou avec un iMac (le dernier) ?

En, comparé aux anciens ou à des PC c'est 'silencieux' mais faut pas s'attendre à quelque chose sans bruit.

J'ai bien résumé ? :)
 
tout à fait, cela dit j'aime beaucoup le court bruit de soufflerie de mon biprocesseur quand il monte en puissance.
 
en base on ne l'entends pas
 
ahhh ... l'info est intéressante ...

Donc, quand on l'utilise 'normallement' il est inaudible ? (meme dans un environnement très calme ?). Sinon il ventile quand on le pousse (longtemps ? ou juste le temps de trouver une température acceptable ? .. Par rapport à un portable qui ventille uniquement 'tous les 36 du mois' ?
 
LCé a dit:
ahhh ... l'info est intéressante ...

Donc, quand on l'utilise 'normallement' il est inaudible ? (meme dans un environnement très calme ?). Sinon il ventile quand on le pousse (longtemps ? ou juste le temps de trouver une température acceptable ? .. Par rapport à un portable qui ventille uniquement 'tous les 36 du mois' ?
il ventile quelques secondes, juste le temps de redescendre en température, c'est évident quand on regarde en parallère temperaturemonitor et menumeters
 
LCé, méfie-toi, le Power Mac est beaucoup plus bruyant que le IMac, tous les tests et expériences d'utilisateur le prouvent!
Par contre, le bruit est peut-être moins agaçant, moins aigu, et on peut le mettre sous la table!
 
Un Imac G4 d'occaz ou un ibook peut etre ?
Evidemment si t'as besoin d'un maximum de puissance c'est moyen mais niveau silence on ne fais pas mieux.
 
pfff ... puissance .. tout est relatif ... je fais du montage vidéo (Final Cur Express et DVD studio), je fais du graphisme (Photoshop) avec de gros fichiers (A3 en 300dpi) ... C'est le plus gros de mon utilisation .. Pas de jeu ... pas de 3D

Après je ne sais pas si un iBook tiendrait la charge ...

Donc faudrait un PowerBook ... mais là encore c la misère car c hors de prix !
 
ivremort a dit:
LCé, méfie-toi, le Power Mac est beaucoup plus bruyant que le IMac, tous les tests et expériences d'utilisateur le prouvent!
Par contre, le bruit est peut-être moins agaçant, moins aigu, et on peut le mettre sous la table!

Le PowerMac G5 mono est nettement plus silencieux que l'iMac G5, qui en matière de bruit bat tous les records !!

J'ai un PowerMac G5 mono avec une Radéon 9600 XT et il est extrêmement silencieux ! J'ai deux amis qui ont des iMac G5, ça fait un boucan d'enfer !
 
:( qui croire ... mon iMac G5 ne fait pas un boucan d'enfer juste un léger bruit désagréable ...

c'est l'enfer ... je pensais gagner en confort en switchant et j'avoue maudire le jour où j'ai fait ce choix.