powermac g4 -> intel core 2 duo

Statut
Ce sujet est fermé.

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
bonjour,

je ne pense pas avoir placé mon post au bon endroit mais je ne vois pas mieux.

à noel je vais recevoir le PowerMac G4 de mon père. Comme son nom l'indique, il a une processeur PowerPC G4 (normal puisque en 2000 les macs étaient tous en G4). Seul problème : le processeur est TRES lent et on ne peut pas utiliser bootcamp parce que le processeur est un G4 donc impossibilité de lance des bon jeux (seule utilité de windows). En gros le blem c'est que c'est un G4 !!!!

voila mon deal : je veux mettre un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,93ghz (ou mieux) et une bonne carte graphique.
C'est là que les choses se compliques : je ne peut pas simplement acheter le CPU + GPU car la carte mère n'est pas compatible. Donc il faut aussi changer la carte mère (allez hop !!!). Pour couronner le tout, l'alimentation n'est pas assez puissante pour tout ce petit monde !!!
Donc en gros je garde la coque, le lecteur dvd et le DD.

c'est très joli tout ca mais voila : apple ne vend pas de carte mère !!! et je n'ai pas envie d'acheter un nouveau mac pour le mettre dans cette coque (que je trouve magnifique).

Il me reste qu'une seule solution : mettre des composants PC et installer hackintosh dessus pour me retrouver avec un mac mis à jour.

quelqu'un aurait-il déjà fait un hackintosh ?
je sait que c'est contre la loi de apple mais s'ils feraient des cartes mères j'achèterais mais il ne me reste pas d'alternative que d'acheter des composants PC.

quoi ?

Ici, c'est le forum "Périphériques", il y a des forums pour parler des machines. Concernant les hackintosh, le problème, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est de leur légalité, d'où une certaine prudence à leur sujet (Qu'Apple veuillent les interdire, c'est une chose, qu'ils aient (en France, en Belgique, en Suisse ou ailleurs) le droit de le faire, c'en est une autre, et il faudra attendre, pays par pays, qu'une jurisprudence (ou qu'un texte de loi clair) se fasse jour sur ce sujet pour prendre position. En attendant, principe de précaution oblige, MacGe ne souhaitant pas avoir inutilement affaire avec les hommes en noir d'Apple, on ferme jusqu'à plus ample informé.

De toute façon, je pense qu'un forum dédié verra le jour si en parler ici devient possible.

Statut
Ce sujet est fermé.