powermac G5 extinction inopinée???

pintman

Membre enregistré
22 Juillet 2009
4
0
salut.

depuis peu, mon G5 s'eteint tout seul.... apresent, les ventilo tourne a fond, il demare bien mais s'eteint sans prévenir a n'importe quel moment ( au bout de 5 min ou 2H d'utilisation)

config : G5 2x1,8GZ, 3Go de ram, OSX leopard.
Ce mac n'est pas watercooling.

je l'ai emmené chez un technicien il m'a dit que la carte mere etait bonne, carte graphique et alim aussi, il a diagnostiqué la ram, j'en ai racheté.... le pb n'est pas résolu.

ce n'est pas un probleme de chauffe, la ram est neuve.

Je n'ai pas de bip au demmarage...

Je ne comprend pas et ne trouve pas de post correspondant.

J'utilise ce mac pour de la MAO, je ne peux pas bosser en ce moment, j'ai décidé de ne pas le redémarer... Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu.

Merci
pintman

Va déjà voir dans la console s'il n'y aurait pas une explication à ces extinctions.
Pour moi, la surchauffe reste quand même le première cause possible surtout si tu dis que les ventilos sont à fond en permanence.

Console, je ne sais pas ou c'est...
ca ne fait que quekque moi que suis sur mac.

pour la chauffe, le mac est a un endroit frais, et la derniere fois que je l'ai allumé : les ventillo a fond dés le démarage et la coupure s'est faite au bout de 10 min a peine....

merci de ta réponse, tu peux m'en dire plus sur la console?

je ne suis pas actuellement sur mon mac, je retourne dessus dimanche.

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

par frais, je veux dire 15 20 degré

Tu lis les logs et tu vois s'il y a quelque chose qui correspond à l'heure d'extinction. Il me semble qu'en cas de surchauffe il y a un message spécifique des les logs.