Powermac Intel "Cloverton" ??

Je ne comprends pas cette hésitation, lorsque l'on voit comment il est possible d'augmenter les performances d'un powermac avec des cartes aditionnels, alors pourquoi hésiter ?? Voir un Powermac G4 400mhz passer à 2Ghz avec une simple carte acceleratrice je trouve ça fantastique ... alors que pourra t-on faire avec un Quad ? Bref, tout ça pour dire qu'un powermac n'est pas figé et que ce n'est pas la peine d'attendre eternelement un cpu qui arrivera peut etre dans 4 ou 6 mois ... :up:

macmini33 a dit:
Je ne comprends pas cette hésitation, lorsque l'on voit comment il est possible d'augmenter les performances d'un powermac avec des cartes aditionnels, alors pourquoi hésiter ?? Voir un Powermac G4 400mhz passer à 2Ghz avec une simple carte acceleratrice je trouve ça fantastique ... alors que pourra t-on faire avec un Quad ? Bref, tout ça pour dire qu'un powermac n'est pas figé et que ce n'est pas la peine d'attendre eternelement un cpu qui arrivera peut etre dans 4 ou 6 mois ... :up:

Tout à fait d'accord , il n'y avait pas d'hésitation de ma part . C'est juste que c'était la 1ère fois que je voyais le nom "cloverton" sur le net et tout comme toi la course au dernier proc m'amuse :up:

macmini33 a dit:
Sauf qu'il n'y a pas de carte accélératrice G5 ...

Nicky Larson a dit:
Sauf qu'il n'y a pas de carte accélératrice G5 ...

Bien vu. :zen:

De toute façon, le QUAD est une machine géniale, et les logiciels seront valables encore longtemps dessus.
Fonce. Le quad, c'est un super héros.

a mon avis il vaut mieux attendre...
depuis le 6 juin il est clair que le powerPC appartient au passé ,encore qq temps au présent ,mais surement pas au futur...
a moins d'avoir impérativement besoin d'un powermac (du genre remplacer un "vieux" G3 ,ou un des premiers G4 a 450 MHz ) ,je crois qu'il est plus sage d'attendre...quand intel aura de quoi ,ils remplaceront les power mac dual et quad ,et on tirera un trait sur le Power PC
;)

Sydney... Je m'en vais t'attraper et te mettre une fessé :D

Le Bi G5 2.7ghz et le Quad c'est carrement une autre planete niveau puissance ;)
Quand à la news c'est n'importe quoi. Il faut imperativement du CPU 64 bits double coeur pour les professionnels. Et pas un empilement de coeur 32 bits...

Son remplaçant n'est pas un empilement de coeur 32 bits et pour l'instant qu'est-ce qui tire parti du 64 bits du G5 ? parce que je vois pas trop comment on peut généraliser une phrase comme quoi les pros ont besoin d'un double coeur 64 bit ?

Imaginus a dit:
Sydney... Je m'en vais t'attraper et te mettre une fessé :D

Le Bi G5 2.7ghz et le Quad c'est carrement une autre planete niveau puissance ;)
Quand à la news c'est n'importe quoi. Il faut imperativement du CPU 64 bits double coeur pour les professionnels. Et pas un empilement de coeur 32 bits...

si tu me lis ,tu sais bien que je suis un défenseur du powerPC ...
mais je sais aussi qu'il faut bien admettre que maintenant le mac est et va switcher complétement sur intel ...
on a pas d'autre choix que de l'accepter...

Shake utilise le mode 64 bits du G5... Entre autre:rolleyes:

Ben j'aime bien les 64 bits, mais c'est un peu fait pour les supercalculateurs. A part architecture Intel, qui est amelioree surtout par le doublement du nombre de registres, sur PowerPC ca ne change pas la vie de passer de 32 a 64 bits. Ok, plus de memoire dediee a Photoshop...