PowerMac ou IMac G5 ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bijour,

Ca fait maintenant quelques temps que je me tâte... Alors, plutôt que de me tâter de mon côté, je viens checher vos bons et précieux conseils...

Voilà...Je suis fermement décidé à renforcer mon passage vers Mac (voir signature).

Seulement, je bute sur deux modèles :

PowerMac G5 Dual 2.0 ou IMac G5 20" 2.1GHz...

Pour quelle utilisation me direz-vous : Graphiste free-lance (Illustrator, Photoshop, InDesign), un peu de 3D, de la Photo, et du web (développement PHP-MySQL, FTP)...

Autre paramètre de taille : je dispose déjà d'un écran (24" Dell, voir signature)...

D'où mon problème : que faire ?

Prendre un IMac 20" et faire de la place sur mon espace de travail ?
Ou concentrer sur l'UC et prendre un PowerMac tout en utilisant l'écran existant ?

Question puissance, j'ai constaté, selon les bench de macworld, que les différences entre le 2.1 et le dual 2.0 n'étaient pas non plus phénoménales...

Votre aide et vos lumières seront les bienvenus...

Merci d'avance

Len
 
Tu peux garder ta config actuelle et reinvestir dans un PM si les moyens suivent... pourquoi pas.
Ou bien carrément revendre le mini+l'ecran et là ça te payes quasiment un bel iMac 20" tout neuf.;)
 
Je serais toi, je prendrais le PM. Tu bpossèdes déjà un écran, et tu compte faiore de la 3 d un peu tu as dis, mais quand même.). Le PM te laissera plus de marge pour faire tout ce que tu veux. Je pense que le iMac le ferais... mais tu te sentirais peut-être un peu à l'étroit.
Maintenant, si les différences ne sont pas phénoménales...bah là, je sais pas trop. De mon coté, j'ai un iMac 17"...et c'ets vrai que c'est une très belle machine.

En gros, je t'aide pas des masses hein. :D :D :D
 
Pas trop envie de revendre le mini, car une fonction bien précise l'attend : jukebox à MP3...


J'ai pas trop envie de revendre l'écran non plus...Il est magnifique et ne souffre d'aucun défaut ni de pixel mort...

Non, mon problème c'est de savoir si la différence de prix entre un PM et un IMac (env. 500¤) est justifiée... De plus, comme j'ai déjà 3 écrans de travail (1*24" et 2*17")...
Bon je pourrai toujours supprimer un des 17 dans le cas de l'IMac 20"...

Sacré casse-tête...

D'autres avis ou conseils ??
 
Pour 500 euro de plus tu as 2 cpu dans le power mac, ou un bi-core. Donc oui c'est justifié. surtout que tu as déjà tout ce qu'il te faut niveau écran.
 
Il est sûr qu'un PowerMac te permettra de profiter pleinement de tes deux écrans, 24" + 17". Le travail en mode étendu (ou écran splité) est très intéressant pour certaines applis graphiques très fournies en palettes d'outils qui font disparaître les images sur lesquelles tu travailles. Là, tu pourras afficher toutes tes palettes, plus plusieurs images, et le tout dans un confort visuel incroyable. Par contre, il faut un bon espace de travail pour pouvoir placer les deux écrans l'un à côté de l'autre.

Tu parles aussi de travailler de la photo, le PowerMac te permettra d'être à l'aise avec Aperture (si un jour tu prends ce logiciel), car au vu des configs requises, il faut prendre du costaud.

Bon achat :up:
 
PowerMac aussi, c'est un bon investissement, et au moins si tu en auras besoin, tu pourras changer la carte graphique dans quelques années, puisque tout devient de plus en plus gourmand.

Mais au fait, aurais-tu besoin de l'iMac et sa fonction FrontRow, et iSight intégrée ?
 
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils...

@Kisko : bonne question (que je me suis également posée), mais non, je ne crois pas avoir besoin de ce type d'applic, même si elles ont l'air très cool ;)

Je crois bien, après réflexion, que je vais sérieusement m'orienter vers un PowerMac 2.0 dual.

Quelques questions subsistes :

Faut-il prendre l'option bluetooth et airport directement ? Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité, mais si je suis bloqué après ??!!

Autrement, pour la mémoire, faut-il prendre 1Gb sur l'Applestore (lors de la commande) ?

En fait, je me pose cette question, car d'origine il est livré avec 2*256. Aussi, est-ce que c'est pas trop "limitant" pour la suite ? - Il est prévu de lui ajouter de toute façon 1Gb (2*512) ou 2Gb (2*1Gb) immédiatement après l'achat...
 
C'est à dire que la différence de prix des barettes mémoires chez Apple et les autres et quand même beaucoup...

Pour Bluetooth, n'importe quel dongle BT "devrait" marcher sans problème sous OS X. Perso j'ai pris un dongle BT USB RueduCommerce pas cher, reconnu immédiatement par OS X sans les drivers. J'avais un peu peur car sur mon Win il fallait que j'installe le driver et il n'y avait pas de driver OS X sur le CD... Et ma souris Apple BT est reconnue aussi immédiatement par le dongle.
 
Coucou :coucou:
Et bien je crois également que le PowerMac est la meilleure solution dans ton cas, je ne vois d'ailleurs pas le moindre avantage à opter pour l'iMac (si ce n'est évidemment 500¤, mais bon... :p ) même si je suis le premier à dire que c'est une très belle machine. Pour la RAM, n'hésite pas, 2Go va te procurer un confort de travail inégalé et, comme l'a déjà dit NW, évite d'acheter chez Apple, Corsair et Crucial proposent de la RAM de qualité compatibles à 100% avec nos plateformes pour un prix bien moins exorbiant que sur l'AppleStore.
Pour ce qui est de BT et AirPort, je dirais que le premier est vraiment accessoire mais que l'AirPort est vraiment une option à prendre, si tu fais évoluer un jour ou l'autre ta connexion grâce à une borne Wi-Fi, tu seras déjà prêt! :)
Dans les 2 cas, je pense que tu seras satisfait de ton achat, mais je pense qu'un PowerMac est ici l'option la plus intelligente.
Bon choix! ;)