Imac ou PowerMac ?

srweb

Membre enregistré
23 Octobre 2008
3
0
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Nous venons de créer une entreprise dans le secteur du web et nous souhaitons investir dans du matériel informatique (1 mac, 1 pc) + logiciels.

Le mac servirait à du developpement web, webdesign et création de pub flash. En fonction de notre budget, nous souhaitons nous tourner vers un Imac 20" à 2,66ghz.

Nous avons fait établir des devis auprès d'une entreprise qui nous propose l'Imac + 2go de ram supplémentaire + extension de garantie 3 ans pour 1280€ HT.

Seulement cette entreprise nous a fait également une proposition pour du matériel d'occasion qui correspondrait mieux à nos besoins : PowerMac G5 2ghz Dual Core ram:1,5go - 160 GB SuperDrive + 3 go de ram + Moniteur apple 20" Cinéma Display LCD pour 1020€.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ? ou mieux vaut investir dans du neuf ?

Merci d'avance
 
au lieu d'aller dans l'usagé avec des puces powerpc, tu pourrais opter pour un Mac pro avec intel et donc possibilité d'avoir ton pc et ton mac dans la même machine, tu sauverais peut-être un peu d'argent, c'est à voir.
 
Nous n'avons clairement pas le budget pour un mac pro ( a partir de 2500€ ) et nous avons besoin d'un mac et d'un pc ( nous sommes deux ).
 
Après avoir relu ton premier post, je te conseille fortement d'aller dans le neuf. À la limite, avec un petit investissement post-achat ( environ 100 $ ) tu pourrais augmenter la ram du iMac et il deviendrait en tout point mieux que le g5. En achetant une machine plus récente tu changera d'ordinateur dans plus longtemps.

Bonne chance :D
 
C'est vrai que les solutions se valent...

Mais je prendrai quand même l'iMac neuf pour le long terme...