PowerMac-PC en réseau!

Term

Membre confirmé
27 Juin 2003
99
0
Voila, je vais prochainement disposer de mon Power Mac 1Ghz, sachant que j'ai également un PC à la maison avec une grosse configuration DD, Proc, Grav DVD, je me demandais quel avantage je pourrais tirer d'une mise en réseau des deux machine et surtout si la chose était possible et aisée!
Merci pour vos réponses!
crazy.gif

Je me suis retrouvé devant ce probleme il y a un mois.
Réseau avec un Ti et un PC sous XP Pro.

J'ai mis très peu de temps. Suit les tutoriels présent à la racine du site MAC ADSL, ils sont très bien faits.
10 minutes apres ton réseau marchera.

Merci beaucoup pour ton aide!
wink.gif

Et quel avantages en a tu tiré au juste, mis à part la connexion internet...
smile.gif
par rapport a une seul machine!

Term a dit:
Au fait est ce que tu sais si le Power Mac 1Ghz est équipé pour un tel réseau?
confused.gif
confused.gif

Merci!

faut te poser la questions pour le pc, pas pour le mac
wink.gif

le port ethernet est de serie depuis plus de 10 ans !

l'avantage que tu peux en tirer, et bien tout simplement de pouvoir passer des fichiers d'une machine à l'autre sans te prendre la tete avec des supports amovibles.

Pour Ethernet, je n'y connait pas grand chose, alors je me demandais juste ce qu'il faudra rajouter ou pas au Mac pour faire tourner tout ça (et au PC bien sûr!
laugh.gif
)
Autre question : est ce que tu crois qu'un écran suffirais pour les deux machines, est ce que je peux transferer les deux bureaux sur le même écran...en fin : une fois l'un, une fois l'autre.
Merci

Et ainsi, pouvoir profiter d'une double unité central piloter par le Mac, sachant que l'autre aura plus un rôle de stockage!
crazy.gif

c'est complexe pour moi, je ne m'y connais pas assez désolé.
Je suis sur que d'autres pro t'aideront ici.

Je te dit juste que la mise en réseau est rapide, le transfert de fichiers aussi, le partage de la connexion internet instantané.
(j'ai essayé par les deux, PC maître, MAc Maître et tout marche aussi bien)
Il est d'ailleurs vrai que le jaguar est plus facile à regler pour le reseau.

Term a dit:
Autre question : est ce que tu crois qu'un écran suffirais pour les deux machines, est ce que je peux transferer les deux bureaux sur le même écran...en fin : une fois l'un, une fois l'autre.
Merci

Je connais quelqu'un qui fait ça avec une UC WinXp et une UC Mandrake.
Donc il ne devraitpas y avoir de problème
tongue.gif

Term a dit:
Et ainsi, pouvoir profiter d'une double unité central piloter par le Mac, sachant que l'autre aura plus un rôle de stockage!
crazy.gif
tu peux facilement piloter une machine win xp pro depuis un mac avec os x....grâce à microsoft !

Télécharge le client de connexion à distance microsoft ( ) et c'est bon, le bureau et le contrôle de ton pc en direct de l'écran de ton mac...

Term a dit:
Intéressant, Pourrait tu m'en dire un peu plus...
Merci d'avance
smile.gif

Jette un oeil au catalogue Surcouf...
Je ne l'ai plus donc je ne peux plus te donner les références du boîtier permettant de relier deux UC au même écran !

Merci à tous les deux!
Seul petit problème maousse
laugh.gif
Je n'est pas XP Pro, mais l'édition familialle...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Une alternative????
confused.gif
confused.gif