Powerpoint 2008 - problème son résolu?

patgag78

Membre enregistré
9 Décembre 2008
2
0
Bonjour,

Je suis une toute récente utilisatrice des produits Apple (depuis 1 an). J'ai acheté un IMAC. J'ai même converti ma soeur, il y a deux mois et maintenant, ma mère. Petit problème par contre pour ma mère. Elle reçoit pleins de diaporama powerpoint qu'elle aime particulièrement regarder. Elle est incapable d'entendre le son. Je lui ai installé la version 2004. J'ai fait beaucoup de recherche et je sais que c'est un problème connu. J'ai vu quelques solutions que certains proposent mais il m'est impossible de commencer à montrer de telles solutions à ma mère. Je n'ai pas arrêter de vanter les mérites de la facilité d'utilisation d'un MAC.

J'ai cherché afin de savoir si ce problème était réglé pour la version 2008 mais je n'ai rien trouvé.

Donc, ma question.

Est-ce que quelqu'un sait si le problème de compatibilité entre MAC et PC pour les fichiers powerpoint est résolu?

Merci
 
Deux choses :

1) La facilité d'utilisation du Mac n'a rien à voir avec ça, que ça soit sur Mac ou sur PC, PowerPoint c'est du Microsoft, et même tout le génie d'Apple ne suffit pas à rendre un logiciel Microsoft "convivial et efficace". Ça, c'est pour le côté "argumentaire" !

2) Sur le plan technique, maintenant, je ne sais pas exactement où c'en est, mais je suis certain qu'on en a beaucoup parlé, et je ne crois pas qu'on ai trouvé de "parade universelle", et je pense même que Microsoft fait son possible pour qu'on en trouve pas. Peut-être en les ouvrant avec "Keynote" ? mais sans garantie !
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimée. Je voulais plutôt dire l'utilisation de Powerpoint pour ma mère sera plus compliqué avec un mac qu'avec un PC si elle veut arriver à entendre le son. Tu as bien raison, ça ne fait pas que le mac est plus compliqué d'utilisation, pas du tout, mais disons que la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas bien c'est que ce logiciel est utilisé sur un MAC tout de même, peu importe c'est à qui la faute. Ma mère n'avait pas à se soucier de compatibilité de ce logiciel lorsqu'elle avait un PC

Je re-précise ma question. J'aimerais dans le fond qu'un utilisateur de powerpoint 2008 me dise s'il entend du son lorsqu'il lit un diaporama fait avec powerpoint PC.
 
Bonjour,

Je pensais vous dire d'installer la Visionneuse PowerPoint mais il semblerait que je n'arrive pas à trouver d'image disque de ce programme qui soit compatible avec Leopard...

Dans le pire des cas, je dirais bien d'essayer avec OpenOffice 3.0 ou NeoOffice, mais c'est carrément une autre voie de solution à votre problème, ça implique que votre mère apprenne à utiliser un autre logiciel, ce qui n'est à mon avis pas la meilleure solution.

Désolé mais je ne vois pas pour l'instant...

Et au fait, je ne sais pas si PPT Mac 2008 lit les diaporamas avec du son puisque je n'en ai jamais ouvert, donc comme le suggère Aliboron, le mieux serait de nous fournir un lien vers un diaporama sonore, ou le diaporama lui-même, pour qu'on vérifie.
 
Je pensais vous dire d'installer la Visionneuse PowerPoint mais il semblerait que je n'arrive pas à trouver d'image disque de ce programme qui soit compatible avec Leopard...
Il n'y a pas eu de version de la visionneuse depuis Office 98. Donc à fortiori pas de version pour Mac OS X...