powerpoint sous X et mise en page

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Avec powerpoint 2000 sous classic je peux réaliser une mise en page personalisée et procéder à un aperçu avant impression qui correspond à ce que je vais imprimer

avec powerpoint sous OSX je n'ai pas la fonction "afficher avant aperçu" dans le menu fichier et je ne trouve plus l'icône dans personaliser ( à ce sujet word sous os X propose ces fonctions)

dans powerpoint sous OS X il faut que je fasse "fichier/impression/aperçu " et du coup c'est le logiciel "aperçu" qui s'ouvre et qui m'affiche n'importe quoi car l'impression ne correspond pas à ce que j'ai à l'écran dans le logiciel aperçu

la mise en page je n'arrive plus à la maitriser non plus comme sur powerpoint 2000 sous classic. en effet voici ce que je souhaite faire

format personalisé

une feuille largeur 29,70 x hauteur 21 avec une marge de 1,50 (pour la reliure) à gauche et une marge de 0,40 pour le haut, le bas et à droite

ceci me permet de coller les photos à la limite car l'imprimante epson 915 me permet d'imprimer jusqu'à une marge zéro
sur word sous Os X je peux agir sur les marges sans pblm

malheureusement quelque soit l'option sous powerpoint aperçu n'utilise pas ma page personalisée avec ses marges et à l'impression j'ai n'importe quoi

sous powerpoint sous OS X dans "mise en page/ résumé" tout est en ordre comme je le souhaite


quelqu'un a une idée à mes deux pblms?