PowerPoint s'ouvre toujours avec le fichier enregistré automatiquement

bodu

Membre enregistré
29 Avril 2018
8
0
50
bonjour

Lorsque j'ouvre powerpoint sur macOS il s'ouvre toujours avec le même fichier enregistré automatiquement (même lorsque j'enregistre ce fichier proprement, nouveau nom, nouveau répertoire)

comment faire pour qu'il arrête de le récupérer ?

je ne sais pas ou il se planque , et je ne l'ai même pas trouvé dans le répertoire Office 2011 AutoRecovery

merci pour votre aide

cdt
Bodu
 
Bonjour
Virer sa préférence
Preferences ; user ; Bibliothèque ; com.microsoft.Powerpoint.plist
Elle se reconstruira…
 
Lorsque j'ouvre powerpoint sur macOS il s'ouvre toujours avec le même fichier enregistré automatiquement (même lorsque j'enregistre ce fichier proprement, nouveau nom, nouveau répertoire)
Est-ce qu'il est bien question de PowerPoint 2011, comme la suite de ton message le laisse penser ? Est-il bien en version 14.7.7 ? Sur quelle version de Mac OS X ?

comment faire pour qu'il arrête de le récupérer ?
Dans le cas d'Office 2016, il se trouve qu'il y a un bug et qu'il faut aller le supprimer "à la main". Mais pour la version 2011, je ne suis pas sûr que ça soit pareil.

et je ne l'ai même pas trouvé dans le répertoire Office 2011 AutoRecovery
Peux-tu préciser l'emplacement de ce dossier ? Il y en a deux, en fait, selon l'ancienneté de la version. Et c'est évidemment dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office qu'il faut aller le chercher, pas dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft (qui était l'emplacement dans les anciennes versions de Mac OS X)...
 
Est-ce qu'il est bien question de PowerPoint 2011, comme la suite de ton message le laisse penser ? Est-il bien en version 14.7.7 ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Dans le cas d'Office 2016, il se trouve qu'il y a un bug et qu'il faut aller le supprimer "à la main". Mais pour la version 2011, je ne suis pas sûr que ça soit pareil.

bonjour
merci pour votre message !
non en effet - il s'agit de la version "powerpoint pour mac", version 16.12
comment peut-on le supprimer ??

Peux-tu préciser l'emplacement de ce dossier ? Il y en a deux, en fait, selon l'ancienneté de la version. Et c'est évidemment dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office qu'il faut aller le chercher, pas dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft (qui était l'emplacement dans les anciennes versions de Mac OS X)...
Alors dans le répertoire Documents/Données utilisateurs Microsoft, il n'y a aucun fichier...

et je n'ai as le répertoire Office...
 
Dernière édition:
non en effet - il s'agit de la version "powerpoint pour mac", version 16.12
Eh oui. S'agissant donc de PowerPoint 2016, pourquoi diable aller chercher dans le dossier des sauvegardes automatiques d'Office 2011? ;)

comment peut-on le supprimer ??
Comme tu l'as trouvé sur un autre forum, du coup c'est dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery que ça se passe.

et je n'ai pas le répertoire Office...
Probablement parce que tu ne cherchais pas au bon endroit. Depuis Mac OS X 10.7.x, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).
 
Bonjour

Me revoilà, 3 ans après... Je me retrouve avec un problème similaire :
j'enregistre un doc powerpoint, et quand je l'ouvre à nouveau, iil y a un bout de format qui a sauté (bref, pas la version que j'ai enregistrée)

J'ai essayé la méthode ci-dessus, mais je suis désormais sous Office365, et je n'ai pas cette arborescence :
~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft/Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery

Où faut-il que je cherche, svp, pour supprimer les docs temporaires ?

Merci beaucoup par avance
Bien cdt
Bodu
 
Telle que tu la décris, elle n'est pas tout à fait correcte, ton arborescence. Le chemin correct, c'est ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery. Note bien que le nom complet du dossier est com.microsoft.Powerpoint (et pas com.microsoft avec un sous-dossier Powerpoint). Attention, si tu es sous Big Sur, l'affichage est un peu différent car le dossier apparaît maintenant avec le nom Microsoft PowerPoint :

Containers Big Sur.png

Ceci dit, je ne vois pas trop ce que tu comptes faire avec. Ou alors je n'ai pas compris ce qui t'arrives.

Si, à l'ouverture, tu as une présentation différente de celle que tu avais enregistrée, c'est que tu n'ouvres pas la bonne. Comment procèdes-tu pour l'ouvrir ? Quel est l'emplacement où tu l'as enregistrée ?
 
Merci pour ta réponse !

En fait, c'est surprenant ce qu'il m'arrive. J'ai (créé et) enregistré un fichier ppt, avec dedans une planche avec des formes de couleurs, etc. Je l'ai envoyé par mail, bien reçu, ras. Je l'ai rouvert le lendemain (aujourd'hui, donc) et une partie du format avait sauté (une forme de couleur avait disparu)

J'ai rouvert le doc que j'avais envoyé par mail : idem, la forme avait disparu. Sauf que qd j'ouvre ce fichier, envoyé par mail, sur un autre ordi, la forme est correcte... Je me le suis renvoyé, je l'ai sauvegardé sur mon DD... et qd je l'ai ouvert, bim !, la forme avait disparu

Donc je me dis qu'il y a p-e un pb de fichier temporaire qui s'ouvre à la place du fichier que j'essaie désespérément d'ouvrir...

(je ne sais pas si je suis clair... )
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas précisé où tu avais enregistré ce fichier. Parce que on peut imaginer que tu l'ouvres directement d'après le courriel. En quel cas, effectivement, ce pourrait être toujours le même document que tu ouvres, et qui donc ne comporte pas les modifications. Ce qui ne s'expliquerait par contre pas si ton fichier est bien enregistré sur le disque de démarrage et que tu l'ouvres d'un double-clic, que tu l'enregistres avant de l'envoyer par courriel (au fait, comment procèdes-tu pour l'envoi ?)...
 
Curieusement, je fais comme j'ai toujours fait...
Fichier enregistré sur mon disque de démarrage, ouvert par double-clic, envoyé via Outlook à partir du menu "attacher fichier..."

Et en revanche, j'ai sans doute, à un moment, ouvert le fichier qui etait dans mon mail envoyé et c'est peut-être à partir de là que ça que c'est parti en... live :) Du coup, comment on peut "réinitialiser" tout ça ?

Merci pour tes réponses, en. tt cas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Du coup, comment on peut "réinitialiser" tout ça ?
Hypothèse : ouverture de la présentation, modification et envoi de la présentation sans l'enregistrer. Du coup, elle est bien partie avec la modification, mais la version restée sur le Mac n'a pas été modifiée (plus exactement n'a pas été ré-enregistrée après modification) ?

Mais ça n'expliquerait pas comment la version retournée par courriel depuis un poste où elle a été réceptionnée avec modification s'affiche sans la modification... Directement depuis le message ? Et si, depuis le message "boomerang", tu enregistres la présentation revenue ?
 
Oui j’ai fait ça aussi. Enregistrement de la présentation en retour de mail. Eh ben elle s’affiche mal qd je la rouvre ensuite :/

Bon, au pire, je change tout, je recopie les pages ailleurs, je fais un nouveau doc
Mais ça me saoule de pas comprendre ce qui se passe...
 
Dernière édition par un modérateur: