Powershot A 80

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
ça y est !! Je l'ai
smile.gif

Il devait arriver début janvier, et finalement la Fnac Montpellier l'avait en 5 jours. Bon, je dois étudier le manuel , c'est une vraie usine à gaz. Mais le manuel rend les choses plus compliquées qu'elles le sont en réalité, j'ai l'impression. J'ai pris une carte 128 Mo, j'espère que ça suffira, poil aux bras.

salut!
es-tu satisfait de ton achat?
as-tu des défauts ou des trucs dont il faut tenir compte avant de l'acheter?

Moi j'ai acheté le A80 pour Noel et j'en suis trop content! C'est mon 1er appareil numérique donc je ne peux pas trop comparer mais disons que tout ce que je peux esperer pouvoir faire, et bien il le fait! La qualité est meilleure encore qu'avec mon reflexe que j'utilisais avant!
Meme je suis pas spécialement un expert je le reconnais
smile.gif

Jusqu'à présent en un mois d'utilisation je n'ai pas raté une seule photo, elles sont toutes superbes. Et juste pour essayer, j'ai pris une photo de ma chambre de nuit sans aucune lumière, le noir total, résultat: photo d'une clarté impecable!
ooo.gif
..quasi égale à une photo prise de jour! Incroyable! Essayez vous verrez!
Autre point, j'ai fait me première série de photo en qualité minimum, pour les faire développer et voir ce que ça donnerait: format 10x13: superbes, aucun problème de résolution, meme pour des paysages éloignés.
Voilà si ça peut en aider certains!
smile.gif

Salut!
D.W

dandywarhol a dit:
La qualité est meilleure encore qu'avec mon reflexe que j'utilisais avant!

c'est bien parce que tu t'appelles Dandy Warhol(s) que je ne te gronderais pas. mais tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

fallait avoir une bonne optique sur ton réflexe.

j'adore le A80 (et son respect des couleurs) mais le jour où il fera de meilleures photos que mon FM de 1977, les poules tourneront dans un chef d'oeuvre du septieme art appelé RRrrrr !
tongue.gif

laugh.gif
Tu sais quoi? J'étais sur qu'on me répondrait cela, c'est pour ça que j'ai suivi mes propos en précisant que je n'étais pas non plus un expert, j'entendais par là: en Réflex!
Evidemment comme pour tout
confused.gif
l'automatique ne dépasse pas la maitrise que la dextérité humaine peut avoir..surtout dans l'Art.. En fait, (je m'y suis mal pris car trop emballé par mon A80
smile.gif
( je voulais surtout souligner une chose: que ce genre d'appareil peut de loin dépasser ce qu'on peut faire avec un réflex, quand justement on se sait pas etre à la hauteur d'un "vrai" appareil photo. Tu vois ce que je veux dire?
Je crois pouvoir dire pour résumer qu'avec un numérique tu arrives à faire des photos que tu aurais voulu savoir faire avec un réflex
wink.gif

Bye bye
DandyWarhol

Au moins, en terme de choix d'appareil le sien est parfait. Rien a redire de ce cote la

je me lance également dans la photo numérique avec le canon A80, après avoir lu pas mal d'articles, commentaires, comparatifs à son sujet.

n'étant pas un pro de la photo en général, j'ai préféré quand même en prendre un qui est débrayable, qui peut le plus peut le moins
wink.gif

un mot cet appareil est GENIAL!!!
très bonne photo
écrant très lisible (pour info il n'y pas de tps d'attente pour la nettété des images, contrairement au sony)
l'écran modulable: super bonne idée

les modes manuels: très bien fait (laisse plus de liberter à l'utilisateur à l'inverse des Nikon qui st des fois trop automatiser , ds la même gamme de prix; il ft comparer ce qui est comparable ;-) )

la prise en main: facile
la prise de main: agréable

je ne sais pas quoi dire tellement il est agréable à utiliser

l'inconvénient: le logiciel de transfert d'images sur l'ordi qui est nul
j'utilise l'outil d'apple (basique mais simple !!!)
voilà:pr finir cable vidéo pr brancher sur tél!!

Hello
Moi j'utilise iphoto pour le transfert j'en suis très content, c'est rapide et au moins la bibliothèque de photos se fait aussitot. Par contre c'est vrai que je n'ai meme jamais encore utilisé le logiciel fourni..
smile.gif

Une chose importante, l'écran qui s'ouvre et se tourne ça parait etre un détail, mais il faut reconnaitre que lorsqu'il est fermé ça permet de super bien le protéger ou encore de prendre à bout de bras des photos durant des concerts quand on a du monde devant soi ou meme de se voir pour se prendre soi meme en photo
wink.gif

Bye bye
D.W

Et les différents mode de prise de vue intégré sont ils bien? mode portrait mode plage mode coucher de soleil etc...

salut!

moi, je viens de l'achter, je n'ai pas pu résister apres toutes ces bonnes réactions!
laugh.gif

merci les gars!
wink.gif

je l'ai pas encore essayé, mai s je suis impatient!
cool.gif

Excellent choix. Tu l'as acheté ou?

Moi je l'ai commandé sur Pixmania ya 1 semaine (livraison 48H ) et toujours rien. Alors j'ai téléphoné et en fait l'appareil est dispo mais c'est la carte de 128 qui est plus dispo (alors qu'elle létait au moment de la commande) et donc c'est la carte qui bloque tout....super

Moi aussi j'ai commandé un truc sur PixMania qui devait etre livré rapidement car disponible et ça fait plus de 2 semaines que j'attends car finalement il ne l'ont pas en stock!
mad.gif
Pas top ça..
Je ne dis pas qu'ils le font exprès, mais disons qu'ils te font passer commande chez eux car ils te disent qu'ils ont le produit alors qu'en fait tu aurais pu voir ailleurs si tu avais su...
D.W

C'est surtout que les prix sont interessants!!! Tout ca a cause dune carte. Le gars m'a proposé d'envoyer l'appareil photo mais j'ai refusé car apres ils vont oublier la carte et j'ai deja été débité. C'est la derniere fois que je vais chez eux
blush.gif

vous inquiétez pas les gars!
wink.gif
je vous dirai tout!
laugh.gif

non, mais là, je me le suis payé (A80) ak une carte 256Mo et un chargeur piles AAC donc ca c'ets bon, plus un étui (eh oui!, j'ai succombé!)
autr, g l'ai pas encore testé, ca fe 2 jours uqe je l'ai masi pas encore testé car armée(en suisse, et ouais, c obligatoire!
mad.gif
laugh.gif
) mais voilà!

je vais woir tt ca et je vs raconte!
tongue.gif

a+ les gars!
wink.gif

Et au niveau de la "réactivité" ?
Je ne m'y connais pas le moins du monde dans le domaine de la photo (surtout numérique) mais il me semble qu'en général les numériques ont un "temps de réponse" au moment de la prise de la photo qui est parfois très long... alors je posais la question à propos de ce Powershot A 80.
confused.gif

bon j'espère que g été assez clair...
crazy.gif